Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel d'enregsitrement pour chant

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel d'enregsitrement pour chant
Bonjour...
je souhaiterai bénéficier de vos éclairages et conseils.
ma fille de 15 ans a émis le souhait de voir au pied du sapin (!) le matériel nécessaire pour enregistrer sa voix. elle dispose d'un pc portable. j'ai lu depuis quelques semaines beaucoup de choses sur la toile mais peu de choses concrètes. mon budget est de l'ordre de 150 euros.
j'ai cru comprendre qu'il fallait un micro (quel type) un boitier phantom (??) et de la connectique + une carte son.
tout cela me semble complexe car je ne maitrise pas du tout ce domaine...
auriez vous des conseils de type de matériel / modèle/ lieu où se les procurer...
merci d'avance
2
effectivement, pour débuter un micro dynamique pas trop cher peu faire l'affaire. Shure et Audio Technica on des entrée de game de qualité correcte. Avec ce type de micro, il n'y a pas besoin d'alimentation phantom. pour la carte son, Presonus, c'est aussi correct pour le prix et il fournissent un logiciel d'enregistrement (indispensable) plutôt bien foutu. Pour la connectique, il te faut un câble XLR pour aller du micro a la carte son.il faut aussi un casque fermé sinon, le micro chant reprendra le son de l'instrumental sur lequel ta fille souhaite chanter. il me semble que Prodipe fait aussi de l'entée de game correcte mais je ne suis pas très sur de moi.un pied de micro est aussi un plus certain. ça permet d’éviter tout les bruits de manipulation du micro qui pourrissent l'enregistrement.

A plus,

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 17:13:51 ]

3
4
Tu as aussi de bons micros USB. Dans ce cas pas d'interface audio à rajouter. Chez Røde par exemple.

+1 pour Audacity.

Et il y a des boutiques et vendeurs en France, Thotho va nous bouffer tous les endroits où on peut essayer les micros et matériels audio si on n'y fait pas gaffe :oops2:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 14:20:50 ]