Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régler la distance de production de basses d'un caisson

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Régler la distance de production de basses d'un caisson
Bonjour,

Je débute en technique de sonorisation. Je possède un caisson TA18. J'ai remarqué que les basses produites sont très fortes à 1m, puis s'amenuisent avec la distance, pour ressortir plus fortes à partir de 5m avec un point optimum vers 8m. Je sais que cela est dû à l'onde de basse produite.
Cela pose le problème de placement du caisson pour que le son soit au mieux sur la piste de danse. Mais si l'éloignement est impossible comme cela a été le cas mardi soir, le caisson devient inutile.
Existe t-il un moyen de modifier l'amplitude de cette onde de basses ?

Merci d'avance pour vos éclairages

2
Bon, il est probable que ma question traduit un manque flagrant de connaissances techniques. Je vais donc tenter d'y remédier.
Toutefois, j'ai constaté que mon caisson TA-18 fournit des basses très puissantes à 1m de distance. Sur la piste qui se trouve à 5m environ, les basses sont très amoindries. Pour améliorer cela j'éloigne le plus possible le caisson. Mais ce n'est pas pratique. Mon petit caisson précédent ne faisait pas cela.
Si la salle est grande, ça va, mais si elle est petite comme la dernière fois, j'ai très peu de basses dans la salle, et des basses de folie dehors, et jusqu'à 200m.
Donc si quelqu'un a une explication et une solution, ou un lien vers des ressources, je suis preneur.

Olivier