Sujet de la discussionPosté le 05/11/2017 à 01:28:29Quelle Akai choisir
Bonjour, je suis débutante depuis peu dans la gamme Akai. Je fais de la musique pop/électro, avec de la voix ajoutée à l’insteumental. J’ai chez moi l’akai mpk mini (qui est d’ailleurs très bien pour débuter) et je bosse sur ableton live, mais je n’ai pas encore assez de bases pour faire ce que je souhaite. Aussi, je pense que cette Akai mini a ses limites. Je souhaite maintenant avoir une nouvelle machine, mais je me perd un peu dans toutes ces MPC, MPD, APC.. je voudrais simplement pouvoir jouer en live, un enchaînement de sons qui s’enregistre au fur et a mesure, et que je change de programmes de sons sans grosse manips a faire. J’espere me faire comprendre. Ce sera par exemple au début la batterie, je la joue en direct et ça continu en boucle, après je passerais a la basse, ensuite je rajoute un synthé et ainsi de suite. Pouvoir arrêter d’un coup tout, faire autre chose et plus loin dans la musique, pouvoir revenir à l’enchainent du début. Je pense que ce que je décrit est possible sur ableton et si quelqu’un pourrait m’eclaircir Sur ca, ce serait génial!
Pour ce qui est des sons, j’ai assez de choix sur mon ordinateur et j’ai l’habitude de travailler avec donc je ne pense pas avoir besoin d’une MPC avec d’amples intégrés. Mais j’attend vos avis, je n’ai pas vraiment de budget défini, si ce n’est 100/300 maxi. Je suis encore débutante là dedans donc je ne souhaite pas investir beaucoup pour le moment.