Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix delay à prix raisonable 50e ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 379 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix delay à prix raisonable 50e ?
Voila, au niveau matos je fais mon pti bonhomme de chemin depuis pas mal d'années pour avoir un global cohérent : la guitare sonne(changement de micros + recâblage vintage), l'ampli aussi (changement d'hp). En son clair c'est nikel:aime: en overdrive ou disto, l'HT dual comble l'absence de canal saturé du fender xd.

L'objectif c'est d'avoir la possibilité de jouer avec un petit pedalboard true by pass pour respecter le son clair du fender (en parallèle j'ai aussi un zoom g3x, pour les sons "extrem"). Le G3x pour m'aider à faire le tri dans les effets et pour trouver les pédales true by pass indispensable pour mon jeu.

Je vient d'acheter un compresseur et je souhaites acquérir un delay pour commencer.
Il y en a plusieurs (low cost) qui semblent sonner et qui corresponde à mon budget : Joyo JF-33 Analog Delay, la caline blue ocean et d'autre dans cette gamme de prix.
Je n'y connais pas grand chose niveau matos, c'est plus mes oreilles et mon porte feuille qui me guident :lol: C'est pour cela que je fais appel à votre aide :-p:

Est ce que je gagne à attendre et trouver une pédale de marque "classique" d'occasion ?
Je "m'interdis" d'en prendre une numérique pour respecter le coté analogique de la chaine... c'est de la connerie?
Le fender n'a pas de boucle d'effets ça va poser problèmes ?
La différence de prix vaut'elle le coup (c'est pour jouer chez moi)

Ma démarche est elle cohérente ? Merci à vous.



Afficher le sujet de la discussion
11
Évite a tout prix la digidelay !!!! cette série de pédale ont un bypass complétement pourrave, tu perdra la brillance de ton signal ! (j’avais la reverb... l'effet était très cool, mais une fois en bypass ct la cata...)icon_facepalm.gif
12
Citation de ïawak :