Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel sample pour débutant

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel sample pour débutant
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai pu voir que mon sujet a déjà été évoqué plusieurs fois mais j'ai eu du mal à trouver une réponse précise à ma question donc si ça vous énerve de voir un nouveau sujet de ce type veuillez m'excuser !

J'aimerai commencer à créer mes propres beats (trap/hip-hop/RnB...). J'ai donc fait l'acquisition du logiciel ableton qui m'a été conseillé et j'ai désormais un clavier simple que je connecte directement à mon PC.

J'aimerai faire l'acquisition d'un sampler qui me permettrait d'enregistrer des sons dessus et de pouvoir faire des boucles etc. En fait je cherche l'instrument parfait pour créer des sons directement depuis ce dernier.

Est-ce réellement un sampler dont j'ai besoin ? Est-ce que le clavier est déjà amplement suffisant ?

En espérant que vous aurez compris ma question et que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance et bonne continuation à tous ! :)
2
3
Merci pour votre réponse,

Pensez-vous tout de même que ce matériel est adapté pour un débutant ?
4
Je ne vois pas en quoi la push est la réponse à la question
si on peut le faire avec la push on peut le faire aussi sans la push

tu as déjà "sampler" dans ableton
et "simpler" permet déjà de choses

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 15:27:49 ]

5
Salut,

Tu cherche un outil hardware ou software ?

Hardware : en "sampler" tu as les Electribe de chez KORG, que je trouve être une très bonne machine pour "apprendre" / en "BAR (boite à rythme)" très répondu en trap/hiphop/rap/etc... les très classiques TR (08-09 / 808-909)

Software : tu as déjà plein d'outils dans ableton ;) notamment "sampler" ou "simpler" ou encore "drum rack"
6
Ableton Live en sois peut-être vu comme un gros sampler, surtout si couplé à une surface de contrôle type Push (et attends de voir la v10 :bave:)et à mon avis, tu n'as besoin de rien d'autre si ce n'est une belle banque de samples et quelques instruments (réels ou virtuels).
Je dirais qu'il faut surtout une bonne carte son pour sampler des vinyles par exemple, quelque chose avec des convertisseurs de qualité sauf si tu vise lofi, et une bonne paire d'enceintes de monitoring.
Et pour répondre à ta seconde question, Live est tout à fait adapté à un débutant, c'est justement plus accessible que certains autres DAW.
Sinon il y a l'école hardware, avec ses MPC ou autres pièces cultes. :bravo:

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

7
Oui avec ableton tu as déjà tous!!
Push est un bon complément ! !
Si tu as pas les moyen ya novation launchpad et si tu as besoin de potard et fader tu prend un launchpad et un launchcontrol xl

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2