Sujet de la discussionPosté le 02/12/2017 à 17:54:43Faire communiquer 2 instruments en Midi USB
J’aimerais pouvoir faire dialoguer un clavier maître (muni d’un port USB type B) avec un autre clavier (Reface) qui lui aussi a son port USB type B. Pour piloter le Reface en USB Midi. Je sais qu’il s’agit de 2 USB-to-Host et que c’est mal barré. Mais existe-t’il un petit boitier qui simule la présence d’un hôte, ou qui permette de faire communiquer mes deux instruments ? J’ai essayé avec ce genre d’adaptateur (voir photo) mais évidemment ça ne fonctionne pas. A quoi ils servent alors ces adaptateurs ??
[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 18:01:06 ]
Cet adaptateur sert juste à changer le format physique des fiches, il ne change rien au protocole de communication.
Comme tu l'as compris, tu ne peux faire communiquer deux périphériques usb to host en direct : USB est un protocole maître-esclave. Si tu n'as que deux esclaves, il manque le maître.
Il faut un host (un PC...) qui règle la communication entre les périphériques, ou alors qu'un des esclaves soit USB on the go (USB OTG) ; le périphérique OTG devient alors le maître du périphérique non-OTG. Si les deux sont OTG, ils peuvent alors être tour à tour maître... Cela implique un logiciel de gestion intégré au(x) périphérique(s) !