Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 CRUNCH QUI PERCE BIEN DANS LE MIX

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1 CRUNCH QUI PERCE BIEN DANS LE MIX
Salut
Je joue de la guitare rythmique dans 1 groupe rock. Sur certains passages pour "gonfler" le son d'ensemble.
Avec 1 strat' et 1 combo marshall dsl 40.
Sans ajout de pédale histoire de pousser les lampes et de les faire cruncher naturellement.
Souvent, je me retrouve bouffé dans le mix par l'autre guitare.
Je cherche 1 genre de crunch qui se fonde dans l'ensemble à la Noir Dèz', à savoir 1 peu crade mais défini quand même.
Des pistes, des conseils, des erreurs à éviter ?

Bien à vous
2
Évite de trop creuser les médiums. C'est flatteur seul, mais ca te fait disparaître dans le mix entre les graves de la basse et les aigus des cymbales.

Avec deux guitares, il est intéressant de faire une égalisation complémentaire : les fréquences que l'un booste sont coupées chez l'autre, et réciproquement.
3
Merci,

Qu'entends tu par creuser les médiums ? Tu me conseilles d'en mettre bcp ou pas ?
4
Une tendance courante chez les guitaristes est de faire une égalisation en V : graves à fond, médiums baissés, aigus boostés. C'est flatteur quand on joue tout seul dans la chambre, mais en groupe c'est le meilleur moyen de disparaître dans le mix.

Donc mets des médiums, en quantité raisonnable, pour être audible dans le groupe.
De manière générale, c'est plus efficace quand c'est une démarche raisonnée et coopérative, plutôt que la guerre du volume.
5
Merci à toi, JimBass !