Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revendre focal alpha 80 pour?

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 1 159 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Revendre focal alpha 80 pour?
Salut à tous,

Au final je prend la décision de vendre les alpha 80 mais je ne sais pas pour quel monitoring. Le prix serai entre 1100 et 1500 euros.
Please help :-p
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas con je vais voir à ça :). Encore merci de tes conseils :)
12
Et les aps klasik le son est meilleur que les alpha? Est-ce que les klasik offre ce son biderictionnel comme avoir la sensation d'avoir une 3ème enceinte au milieux?
13
les aps comme focal le sweetspot est pas terrible, l'avantage des focal 80 et 65 alpha est d'avoir du bas la ou peu de monitoring le font., ca peu éviter pas mal de probleme par rapport a l'ajout d'un subwoofer.
Apres beaucoup va dépendre de ce qu'on souhaite faire et aussi de sa position, on se déplace verticalement ou horizontalement pour regler des compresseurs etc ou on est toujours au meme point. Est ce que le monitoring sera trop grand donc mauvaise position par rapport au sweetspot.....
14
Les klasik vont aussi bas que les alpha 80. Maintenant je pense que les klasik sont plus précise que les alpha.La basse doit être plus propre que les alpha et l'image stéréo sûrement meilleure aussi. Maintenant pour un budget de 1100 euros je pense que les klasik sont bien. Quand penses tu globutu?
15
les alpha 80 sont positionné comment dans votre piece? (contre un mur , dans un coin, sur un bureau contre un mur, csur des pied dans un coin? combien de distance du mur?
16
Ils sont positionnés sur des pieds gravity à 1 mètres de chaque mur. Tu peux me tutoyer si tu veux car les vouvoiement et moi ça fait 2 :-p
17
Chacune des enceintes est à une distance de environ 1m50 de moi et 1m50 chacune de l'autre. Le triangle du compositeur lol
18
Donc si vous avez pas de subwoofer il est deja préférable de coller le plus proche du mur (sans boucher l'event dans ce cas pas de probleme) pour éviter la phase d'annulation dans les bas et importante, et a l'arrière de mettre la low shelf a -6 db car avec le mur derrière ca sera booster max de 6 db donc entre -4 et 6db (voir page 24)
https://www.genelec.com/sites/default/files/media/Studio%20monitors/Catalogues/monitor_setup_guide_2017.pdf
une des explication pourquoi il est préférable de les coller au plus près du mur si on a pas de subwoofer voir page 9-10

Apres j'ai jamais ecouté les APS, mais vu les mesures indé je ne me dirigerais pas vers ca, si le but est mixage précis plus neumann, ou eve et apres peut etre presonus R (genelec comme dynaudio sont tres plate mais sweetspot faible vericalement, dynaudio il faut re un peu en dessous du point d'ecoute du monitoring, dynaudio un peu au dessus)

19
Salut à toi !

J'ai commandé pour test une alpha65 et une Eris E8, et je dois dire que je suis entièrement d'accord avec toipour ce qui est du "voile" et surtout au niveau des aigus. Alors je me demande si leur dôme inversé nouvelle génération je ne sais quoi ne serait pas que du pur marketing... En les comparant aux Eris E8, c'est clair que les Focal excellent dans les basses !
La réponse de 35Hz -3db étant totalement fausse en revanche pour les E8.
Je me demande vraiment pourquoi on est que 2 à avoir remarqué cette sorte d'étouffement (manque de brillance et de clarté) ??!
20
Citation :
Donc si vous avez pas de subwoofer il est deja préférable de coller le plus proche du mur (sans boucher l'event dans ce cas pas de probleme) pour éviter la phase d'annulation dans les bas et importante, et a l'arrière de mettre la low shelf a -6 db car avec le mur derrière ca sera booster max de 6 db donc entre -4 et 6db (voir page 24)
https://www.genelec.com/sites/default/files/media/Studio%20monitors/Catalogues/monitor_setup_guide_2017.pdf
une des explication pourquoi il est préférable de les coller au plus près du mur si on a pas de subwoofer voir page 9-10


Tellement vrai !! j'ai pu régler mon système correctement grâce à cette notice Genelec et te remercie encore pour ça Globutu.....au final j'ai mes moniteurs à 1m des murs mais mon subwoofer est collé au mur (à 1m de haut et son HP dirigé vers le point d'écoute)...avec un crossover à 200hz comme tu m'avais suggéré....Ultra précis et équilibré