Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Revendre focal alpha 80 pour?

• 39 réponses
  • 5 participants
  • 1 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Revendre focal alpha 80 pour?
Salut à tous,

Au final je prend la décision de vendre les alpha 80 mais je ne sais pas pour quel monitoring. Le prix serai entre 1100 et 1500 euros.
Please help :-p
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de globutu :

Citaation Bromocore
Citation :
La réponse de 35Hz -3db étant totalement fausse en revanche pour les E8.

Quand il y a pas de tolérance précise donnée, c'est du -10db et pas -3 db, donc eris, c'est -10db a 35hz, donc env du -3db a 40hz- 45hz, ca dépend de la pente du filtre

Les tweeters a dôme inversé sont pas mal de communication, car le sweetspot n'est pas meilleur voir moins bon que d'autres marques.
La difficulté n'est pas forcement de faire du linéaire dans l'axe parfait, mais d'avoir un bon sweetspot uniforme

Pour l'étouffement il peu y avoir plein de raison déjà les sub bass trop boosté à cause du mur de derrière, monitoring sur un bureau + mur etc., qui pas default va donner la sensation d'aigu étouffé. Et des monitoring comme les alpha 80 qui vont tres bas cela peu avoir un gros impact

D'accord effectivement j'avais laissé passer certaines infos ! Donc au final ces alpha 65 se demerde plutot super bien dans le bas du spectre !

Pour le sweet spot c'est pas genial mais il laisse quand meme une petite marge...

Pour ce qui est de l’étouffement, elles sont effectivement placées comme tu l'as décris, mais je ne pense pas que ça vienne de là car les eris positionnées au même endroit avec des réglages identiques ne donne pas cet effet !
27
Citation de Felip :
Enfaite je suis quelqu'un qui à toujours envie d'avoir le graal sonore en fonction de mon budget mais je sais que ça n'existe pas :p. Je dis que le son est étouffé pour travailler en tant que compositeur pas en tant que audiophile. En gros les alpha 80 manque de détail par rapport aux shape par exemple. Mais ce n'est pas le même budget. Quand j'ai acheté les alpha j'ai été surpris et j'ai pensé avoir trouver le graal mais quand j'ai écouté les shape la j'ai pris une grosse claque. Maintenant il y à bien-sûr moyen de bien travailler que ce soit avec les alpha ou un autre modèle :). C'est parce-que je suis quelqu'un qui est comme qui dirait obséder par le son. J'ai toujours besoin d'avoir mieux alors que j'ai déjà du bon matos. Alors ne prend pas trop mais avis en compte. Tu peux te dire que tu as de bonne enceinte car les alpha sont bien pour commencer :)

Ahah je comprend bien je suis un peu comme ca moi aussi et c'est pour ca que je me pose un peu trop de questions sur ces moniteurs qui sont pourtant très bien notés ^^ Mais au final, l'important c'est qu'elles soit capable de faire le taff qu'on leur demande !
28
Aha merci à tous. Oui bromocore tu as raison :)
29
des mesure labo inde des alpha 65
c'est globalement linaire ( un peu accidenté ou il y a le cross over), juste un waterfall moins bon certainement l'event devant et pas les meilleurs materiaux et sweetspot moyen
https://www.soundandrecording.de/equipment/focal-alpha-65-nahfeldmonitor-im-test/
cela n'empêche pas de faire du bon travail, c'est quand meme precis face a plein d'autres monitoring plus cher. et focal est "avis perso" de bon monitoring pour composer, tout est la (meme si les 80 cherche un peu a trop faire)
si on cherche vraiment a monter en gamme ca sera du neumann, JBL serie 7, adam S surtout 2 voix et quelque autres. en intermédiaire des adam, genelec, un peu decus de dynaudio LYD, mais tout de suite moins de bas
COmme tout il faut l'acoustique qui va avec. et aussi ca dépend des gouts, perso je bosse sur du 5" et le contrôle des sub avec un casque, ca m'évite d'être tromper par trop de sub pas facile a gérer si on n'a pas la piece parfaite, et qui peut me cacher des petits defauts

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 12:32:57 ]

30
Si jamais globutu j'ai mon fournisseur qui m'a montré un super casque le charter oak sp1. Il dit qu'il est terrible et pourrait être considéré comme un casque de mastering. Je sais pas ce que tu en pense :)
31
je le connais pas, mais quand on me dit que c'est un casque de mastering j'ai pas confiance tout comme les monitoring sans mesure precise car pas mal donne du matos a des tres gros studio pour construire un nom, donne plein d'argu comme focal et leur tweeter inversé sauf en mesure c'est tout l'opposé, et bizarrement jamais de donné sur ce genre de fabriquant (neumann les donne, dynaudio donne meme si c'est pas flatteur pour leur sweetspot,....).
En casque par default ca fausse la stereo donc faire du mastering complet avec non. le casque je m'en sert pour un control des sub bass, ou alors si je bosse a des heures ou je peux plus monter le volume.
pour un casque qui a tout le spectre sonore et sérieux ATH 50MX, DT770, DT990, et un casque que je recherche depuis longtemps Philips SHP9500 plus pour coupler avec WAVE NX pour faire du mixage a des heures de la nuit (pas de sub comme les autre mais tres propre au niveau du shennheizer 600 599... pour 6 fois moins cher)

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 16:48:41 ]

32
En plus le charter oak sp1 je l'ai eu en main et pour 390 euros je m'attendais à une meilleure qualité. Tout est quasi en plastique. Même mon sennheiser hd6 mix est plus solide. Donc merci pour ton avis :)
33
Les casques, c'est plus dure a mesurer que des enceinte, car suivant la taille de la tête et l'oreille le casque peu bougé en fréquence
Il y a ce site qui sur les casques que je connais est plutôt bon
https://www.rtings.com/headphones/reviews
ou celui ci mais la courbe de compensation, je ne la trouve pas très bonne les bass sont toujours plus boosté que les treble sans doute pas la même courbe de compensation exemple le HD 600 bien linéaire sur le premier site et sur cela la courbe est un peu penché ou meme l'ath 50mx. Mais le HD6 n'est pas très linéaire
https://www.innerfidelity.com/headphone-measurements
Par exemple un superlux EVO 681 meme si ce n'est pas le plus parfait en qualité de construction et confort est un très bon casque pour le mixage avec une légère correction dans les bas medium et 10Khz tout ca pour 30€.
Mais en casque plus de 200€ a par des très rares casques (ou alors avec des réductions de bruits et autres) aucun intérêt a 150€ il y a du casque pro linéaire et de bonne qualité de construction, sachant qu'un casque fausse la stéréo
Les enceintes, c'est plus simple en mesure

Après, c'est un défaut que j'ai venant du technique de vouloir les mesures de ce que j'utilise. Pour ensuite déjà connaître les default et qualité (fiabilité sonore) du matériel et pas passer du temps a ca, et ensuite savoir s'il est bon et dans ce cas, j'ai plus que les défauts de ma pièce. Aucune confiance aux arguments commerciaux sans mesure de labo
Car une oreille est facile a tromper, si je vais écouter des monitoring, si juste avant je me suis taper 1h d'environnement bien bruyant et énervé je vais pas ressentir l'écoute de la même manière qu'un jour super calme 0 stress. Si un monitoring est un peu plus fort, s'il n'a pas la même position ... Pas mal de chose peuvent jouer

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 18:16:13 ]

34
Oui façon je crois que quasiment aucun casques n'est parfaitement neutre. Façon cela réconforte mon idée de pas mettre 390 boules. Merci à toi globutu :)
35
voila les mesure de labo indé des shape 65
lineaire pas mieux pas moinss qu'une genelec ou dynaudio (moins bien qu'une neumann), par contre le sweet spot meilleur qu'alpha mais pas incroyable jbl neumann sont meilleur, et la phase le bordels
https://www.soundandrecording.de/equipment/focal-shape-65-studiomonitore-im-test/
Donc 100€ plus cher qu'une neumann K120 ou genelec m040, en gros pas de mauvais monitoring mais cher face au reste l'avantage face au genelec m040 est de pouvoir les mettre sur des mousses
comparaison genelec m040
https://www.genelec.com/sites/default/files/media/Studio%20monitors/M%20Series%20Studio%20Monitors/M030/genelec_m030_m040_manual-qsg.pdf

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 23:41:55 ]

36
Le problème des neumann je les veux grave mais c'est que du 5 et 4 pouces. Le kh 310 hors budget pour moi. J'ai vu les hedd audio type 07 mais j'ai un peux peur du son. Genelec m040 aussi un peux peur du son. J'avais déjà pensé au kh 80 dsp mais le soucis c'est que ça me ferait bizarre de passer des alpha 8 pouces 13kilos à neumann 4 pouces et 3.5 kilos. Donc je ne sais pas quoi vraiment choisir. Il y à les aps klasik mais peur encore une fois pour le son. Décidément je suis une vraie flipette pour ce qui est du son :|
37
mesure des APs, tres bonne phase linearité correct, sweetsspot vertical pas tres bon, descende bas donc possible de retrouver la meme cose que les 80,
https://www.soundandrecording.de/equipment/aps-klasik-nahfeldmonitor-im-test/
un micro de mesure et ik arc ou sonarwork ou d'autre methode amélioration bien plus le son u un changement de monitoring

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 00:24:24 ]

38
J'ai déjà sonarworks. Maintenant je t'avoue que j'ai un super son dans mon home studio. Tout est acoustiquement traité donc je n'ai aucun problème de ce côté la. Justement quand j'écoute des musiques ou que je compose je peux entendre les défauts, mais je veux toujours mieux en qualité sonore. Je veux avoir une enceinte qui soit meilleure que les alpha pour le double de son prix. Si j'avais les moyens je prendrai neumann kh 310, focal trio6, psi ou barefoot mais malheureusement je ne vais avoir qu'un budget de max 1500 euros.
39
40
Intéressant :aime: Merci bien riffon :)