Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revendre focal alpha 80 pour?

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 1 156 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Revendre focal alpha 80 pour?
Salut à tous,

Au final je prend la décision de vendre les alpha 80 mais je ne sais pas pour quel monitoring. Le prix serai entre 1100 et 1500 euros.
Please help :-p
2
Citation :
Au final je prend la décision de vendre les alpha 80 ...


pour quelles raisons ? ça peut être utile pour te conseiller

Citation :
Please help :-p


plutôt une marque anglaise oui américaine alors ...

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 20:54:01 ]

3
Et bien je me suis habitué au son et j'ai l'impression qu'il est étouffé. L'autre jour j'ai écouté les focal shape 65 et c'est vraiment comme si on avait enlevé un voile lol. J'ai besoin d'une enceinte plus clair et plus précise. Peut-être les shape 65 mais si vous avez d'autres avis je suis preneur :D:
4
le côté "étouffé" ça peut venir d'un excès de basses en fonction de leur position dans ton local....As tu essayé de modifier les réglages d'égalisation arrières ? baisser les basses et monter les aigus...

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 21:43:53 ]

5
Oui j'ai déjà essayé les réglages mais je sais pas j'ai envie de passé genre aux shape par exemple. Il y à les mackie xr824 qui m'intéresse mais je ne sait pas ce qu'elles valent.
6
je ne connais ni les Shape 65, ni les xr824, mais les "APS Klasik", les Presonus Sceptre S8 en promo actuellement chez Thomann, https://www.sweetwater.com/store/detail/SceptreS8/reviews, et les Eve-Audio SC208 sont supérieures aux Alpha 80.

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 23:52:49 ]

7
Merci riffon et que pense tu des aps klasik?
8
Que du bien ! C'est de loin le meilleur rapport qualité prix sur le marché actuellement (chez musicstore).
Je vois que tu es aussi Dj, il te faut donc du "full range": Les Sceptre sont super mais dans ton cas faudra rajouter un sub ce qui va saler l'addition.
J'aime beaucoup les Eve-Audio mais à la longue (mais c'est perso) leur coté "soft" m'ont un peu lassé. Je préfère maintenant les Klasik au son plus "tranchant".

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 11:20:20 ]

9
Et bien riffon merci en tout cas. J'ai bien réfléchis cette nuit et je garderai les alpha 80 en tant que dj et prendrai soit les aps klasik ou les focal shape 65 en tant que producteur-compositeur. En tout cas encore merci à toi :)
10
De rien. Je serais toi, pour ton set DJ, j'échangerais les Alpha 80 contre des Alpha 65.
Elles conviennent très bien à de l'electro avec des basses percutantes beaucoup plus efficaces (malgré les quelques Hertz en moins) que sur les 80 ou le trop-plein "bavent" sur les mediums.
Les Alpha 80 sonnent mieux sur des musiques "calmes" du genre Jazz, classique, chanson etc... ou les basses ne sont pas trop "éxcitées" et il leur faut également une pièce assez grande et ne pas en etre trop proches.

https://www.youtube.com/watch?v=Y8SRQ7_RK0s

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 15:34:49 ]