Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revendre focal alpha 80 pour?

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 1 158 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Revendre focal alpha 80 pour?
Salut à tous,

Au final je prend la décision de vendre les alpha 80 mais je ne sais pas pour quel monitoring. Le prix serai entre 1100 et 1500 euros.
Please help :-p
Afficher le sujet de la discussion
31
je le connais pas, mais quand on me dit que c'est un casque de mastering j'ai pas confiance tout comme les monitoring sans mesure precise car pas mal donne du matos a des tres gros studio pour construire un nom, donne plein d'argu comme focal et leur tweeter inversé sauf en mesure c'est tout l'opposé, et bizarrement jamais de donné sur ce genre de fabriquant (neumann les donne, dynaudio donne meme si c'est pas flatteur pour leur sweetspot,....).
En casque par default ca fausse la stereo donc faire du mastering complet avec non. le casque je m'en sert pour un control des sub bass, ou alors si je bosse a des heures ou je peux plus monter le volume.
pour un casque qui a tout le spectre sonore et sérieux ATH 50MX, DT770, DT990, et un casque que je recherche depuis longtemps Philips SHP9500 plus pour coupler avec WAVE NX pour faire du mixage a des heures de la nuit (pas de sub comme les autre mais tres propre au niveau du shennheizer 600 599... pour 6 fois moins cher)

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 16:48:41 ]

32
En plus le charter oak sp1 je l'ai eu en main et pour 390 euros je m'attendais à une meilleure qualité. Tout est quasi en plastique. Même mon sennheiser hd6 mix est plus solide. Donc merci pour ton avis :)
33
Les casques, c'est plus dure a mesurer que des enceinte, car suivant la taille de la tête et l'oreille le casque peu bougé en fréquence
Il y a ce site qui sur les casques que je connais est plutôt bon
https://www.rtings.com/headphones/reviews
ou celui ci mais la courbe de compensation, je ne la trouve pas très bonne les bass sont toujours plus boosté que les treble sans doute pas la même courbe de compensation exemple le HD 600 bien linéaire sur le premier site et sur cela la courbe est un peu penché ou meme l'ath 50mx. Mais le HD6 n'est pas très linéaire
https://www.innerfidelity.com/headphone-measurements
Par exemple un superlux EVO 681 meme si ce n'est pas le plus parfait en qualité de construction et confort est un très bon casque pour le mixage avec une légère correction dans les bas medium et 10Khz tout ca pour 30€.
Mais en casque plus de 200€ a par des très rares casques (ou alors avec des réductions de bruits et autres) aucun intérêt a 150€ il y a du casque pro linéaire et de bonne qualité de construction, sachant qu'un casque fausse la stéréo
Les enceintes, c'est plus simple en mesure

Après, c'est un défaut que j'ai venant du technique de vouloir les mesures de ce que j'utilise. Pour ensuite déjà connaître les default et qualité (fiabilité sonore) du matériel et pas passer du temps a ca, et ensuite savoir s'il est bon et dans ce cas, j'ai plus que les défauts de ma pièce. Aucune confiance aux arguments commerciaux sans mesure de labo
Car une oreille est facile a tromper, si je vais écouter des monitoring, si juste avant je me suis taper 1h d'environnement bien bruyant et énervé je vais pas ressentir l'écoute de la même manière qu'un jour super calme 0 stress. Si un monitoring est un peu plus fort, s'il n'a pas la même position ... Pas mal de chose peuvent jouer

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 18:16:13 ]

34
Oui façon je crois que quasiment aucun casques n'est parfaitement neutre. Façon cela réconforte mon idée de pas mettre 390 boules. Merci à toi globutu :)
35
voila les mesure de labo indé des shape 65
lineaire pas mieux pas moinss qu'une genelec ou dynaudio (moins bien qu'une neumann), par contre le sweet spot meilleur qu'alpha mais pas incroyable jbl neumann sont meilleur, et la phase le bordels
https://www.soundandrecording.de/equipment/focal-shape-65-studiomonitore-im-test/
Donc 100€ plus cher qu'une neumann K120 ou genelec m040, en gros pas de mauvais monitoring mais cher face au reste l'avantage face au genelec m040 est de pouvoir les mettre sur des mousses
comparaison genelec m040
https://www.genelec.com/sites/default/files/media/Studio%20monitors/M%20Series%20Studio%20Monitors/M030/genelec_m030_m040_manual-qsg.pdf

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 23:41:55 ]

36
Le problème des neumann je les veux grave mais c'est que du 5 et 4 pouces. Le kh 310 hors budget pour moi. J'ai vu les hedd audio type 07 mais j'ai un peux peur du son. Genelec m040 aussi un peux peur du son. J'avais déjà pensé au kh 80 dsp mais le soucis c'est que ça me ferait bizarre de passer des alpha 8 pouces 13kilos à neumann 4 pouces et 3.5 kilos. Donc je ne sais pas quoi vraiment choisir. Il y à les aps klasik mais peur encore une fois pour le son. Décidément je suis une vraie flipette pour ce qui est du son :|
37
mesure des APs, tres bonne phase linearité correct, sweetsspot vertical pas tres bon, descende bas donc possible de retrouver la meme cose que les 80,
https://www.soundandrecording.de/equipment/aps-klasik-nahfeldmonitor-im-test/
un micro de mesure et ik arc ou sonarwork ou d'autre methode amélioration bien plus le son u un changement de monitoring

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 00:24:24 ]

38
J'ai déjà sonarworks. Maintenant je t'avoue que j'ai un super son dans mon home studio. Tout est acoustiquement traité donc je n'ai aucun problème de ce côté la. Justement quand j'écoute des musiques ou que je compose je peux entendre les défauts, mais je veux toujours mieux en qualité sonore. Je veux avoir une enceinte qui soit meilleure que les alpha pour le double de son prix. Si j'avais les moyens je prendrai neumann kh 310, focal trio6, psi ou barefoot mais malheureusement je ne vais avoir qu'un budget de max 1500 euros.
39
40
Intéressant :aime: Merci bien riffon :)