Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment "égaliser" volume? (crunch/crunch+disto)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment "égaliser" volume? (crunch/crunch+disto)
Bonsoir!
J'aurai besoin de votre aide/avis svp :o:

Alors voilà, je joue sur une Charvel DS1, avec les micros montés à ras les cordes et potard à fond, je passe par une boss DS1 40th(tone à 13h, disto à 16h et volume à fond), et fini dans une tête Egnater Tweaker canal crunch.
Je fais de l'alternatif assez énervé, avec d'une partie, grosse distortion chaotique et attaque agressive, ET d'une autre, des rythmiques plus classiques avec le crunch de la tête.

Et j'ai le fameux problème de volume lors du passage en distortion, càd que mon crunch est beaucoup plus fort que ma disto..

Suite à ça j'ai retenu que:
- En baissant la position des micros de la guitare et leur niveau en général, le problème est réglé, la disto peut même être beaucoup plus forte que le crunch, mais je perd toute l'attaque, le grain et "l'esprit" Blackouts, :fleche: le problème est donc sans doute le niveau de sortie de ma guitare.
- Je ne veux pas modifier ma pédale, j'adore son tone et sa disto. Et je ne veux pas dénaturer mon son.

Je ne sais donc pas quoi faire concrètement pour que le niveau, avec et sans distortion soit "le même"!

Je pensais passer par une compresseur, branché après la disto, histoire de "baisser" le volume en crunch, et le "monter" en disto, mais je me demande si ça ne va pas complètement dénaturer mon son...

Si vous avez des idées, elles sont toutes les bienvenues! Merci! :o:

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 22:50:35 ]

2
Pourquoi pas une pedale de volume ?
3
Pourquoi pas, je chercherai vraiment à "redresser" le volume que je perd via la disto, voir de l'augmenter par rapport au crunch, sans nécessairement devoir jongler entre plusieurs pédales "en même temps", c'est ce qui me fait "peur" avec la pédale de volume :/

Mon but ultime étant de pouvoir faire comme dans l'esprit de ce morceau, de la "cassure" d'un coup et répétée


Est ce qu'un espèce de "compresseur de volume" (imaginons un compresseur qui ne fait que stabiliser une moyenne de tant de décibels au lieu de compresser les fréquences) existe..?
4
Sinon, imaginons que je passe par une loop box, ou j'aurai ma disto et un boost d'enclenché, ça pourrait résoudre le problème? Ou les pédales comme la MXR M197 dénaturent trop le son?