Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement carte son sur vielles enceintes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 405 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement carte son sur vielles enceintes
Bonjour,
Dernièrement on m'a donné des vieilles enceintes qui se branchent avec des câbles enceintes (borniers à pinces) et j'aimerai m'en servir comme enceintes de montage en les mettant sur ma carte son.
Ma carte son (focusrite solo 2eme gen) est équipée d'une double entrée (RCA rouge/blanc annotée left/right) et j'aimerai savoir comment lier les deux. Est-ce possible ? Faut il un ampli Hifi entre les deux ? et si cela est possible quelle connectique me faudrait-il ? RCA/cable enceinte...
Si vous avez besoin de précisions concernant le matériel et les entrées/sorties je peux envoyer des photos.
Merci
2
Si tes enceintes sont passives il te faut un ampli. Tu relis ta carte son par ta sortie rca a l'ampli et tes enceintes a l'ampli.
3
Deux points à vérifier…
  • Il faut que l'ampli soit compatible avec l'impédance et la puissance des enceintes.
  • Il faut également vérifier la polarité du branchement, qui doit être identique pour les 2 enceintes (raison pour laquelle les câbles d'enceintes sont bicolores).

4
Merci pour vos réponses !
En effet c'est des passives, donc ampli nécessaire, ce qui n'est pas un problème en sois sachant que j'aimerai bien avoir de quoi écouter un peu de musique.

Par contre pour ce qui est de la compatibilité de l'ampli, pourrai tu me préciser un peu tout ça (je suis pas très calé) elle font 60 watts chacune, a l'arrière il y'a juste deux pinces noir et rouge +/-
5
Tu dois avoir une indication en Ohms sur tes enceintes également.

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 09:04:43 ]

6
Bonjour
Pour être plus précis:
  • Les enceintes ont une impédance, indiquée en ohm Ω (souvent 8Ω, généralement entre 4 et 16Ω). L'ampli est capable de fournir un certain courant, ce qui fait qu'il fonctionne mieux avec des enceintes ayant une impédance donnée (il y a parfois une marge). Il faut donc que l'impédance des enceintes corresponde exactement à l'impédance acceptée par l'ampli, sous peine de surcharge des enceintes, ou de l'ampli.
  • Les enceintes ont une capacité limite à accepter un signal entrant au delà d'une certaine puissance (ici 60W). Si l'ampli fournit une trop grande puissance, le son sera déformé, ou pire l'enceinte peut être endommagée. Il faut donc que la puissance de l'ampli soit inférieure à la puissance acceptée par les enceintes.
  • [/i][/url]
  • Dernier point: la polarité. Il faut que la borne rouge de l'ampli soit reliée à la borne rouge des enceintes (et respectivement la borne noire).
7
Merci beaucoup pour ta réponse précise, je vais me procurer un ampli et m'assurer que tout fonctionne, merci a tous de m'avoir aidé.