Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio batterie

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 256 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface audio batterie
Bonjours, bonsoir !

J'ai besoin de petits conseils...
Je voudrais enregistrer ma batterie acoustique qui comporte beaucoup d'élément (4-5 toms, 8 cymbales, double pédale et la HH)
Donc pour l'enregistrer, j'aimerais avoir minimun 10 micros. Je pensais prendre un kit AKG, un shure pour la caisse claire et un troisième overhead.
Mais voilà quand je cherche une interface audio avec minimum 10 entrées, ba j'ai l'impression de pas trouver... Je vois parfois 12 voir 20 entrées, Mais ke compte que 8 entrée XLR.
Soit c'est une erreur du(des) site(s) soit moi qui est rien compris. Et je pense sincèrement que ce soit la dernière possibilité la vrai ^^
Donc est ce que vous pouvez m'aider à trouver une interface audio USB avec minimun 10 entrée XLR pour que je puisse brancher les micros ce serait super cool !:)
Merci de vos réponses !!:):)
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais ça change beaucoup que ce soit du multipiste ?
Et le live c'est pas mon truc, je monte juste mon petit studio chez moi
Mais du coup je peux enregistré avec la presonus et la soundcraft ?
12
En gros, si tu enregistres en stéréo, ton mix doit être impeccable dès la prise de son, sinon tu es bon pour tout refaire. Si tu es en multipistes, tu pourras ajuster chaque piste (niveau, EQ, panoramique, effets, etc) après l'enregistrement.
13
Ah du coup soit c'est la prosenus ou la roland alors ?
Et y a quoi qui change beaucoup entre l'interface roland et la table de mixage prosenus, par rapport à l'enregistrement ?:)
14
Si tu ne fais qu'enregistrer en multipiste, la seule chose importante, c'est la qualité des préamplis. Le reste, tu ne t'en serviras pas.
Après, ce n'est de toute façon pas du matos pro et je ne pense pas que ce soit le but. Et très peu de gens seront capables de faire la différence en écoutant ta production.
Le prix de la presonus vient de grimper sur thotho, 649€, pas de bol... Petit inconvénient de ce choix, ne s'agissant pas d'une table numérique, elle ne te permet pas de sauvegarder tes réglages de preamp.
La moins chère c'est donc finalement la xr18 à 599€.
Après tu as la midas mr18 à 721€ qui est équivalente avec de meilleurs preamps (qui fera la différence?) et de meilleures connectiques.
Et enfin la Roland à 777€. En dehors de preamps (qui sont peut être meilleurs), le petit plus est peut-être le système auto sens ( Réglages automatiques du niveau d'entrée de tous les pré-amplis). Si ce choix t'intéresse, renseigne toi auprès d'utilisateurs pour savoir si c'est vraiment bien.
Comme je ne loupe pas une occaz de faire ma pub, ci-dessous un exemple de production "maison", tout à fait amateur, que j'ai réalisé avec la xr18:

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 10:28:06 ]

15
J'ai vu ça pour la prosenus ! Pas compris pourquoi ^^
Très bien merci du conseil je vais pencher sur les 3 que tu me dis ! Et sympa la musique au passage :)
Ma production sera plus soft, un mélange de While she sleeps, Our last night et avenged sevenfold ;)
16
17
Quelqu'un aurait un avi sur cette console de mixage ? :)
18
Les MG XU ne sont pas multipistes.
19
Merci pour le compliment brother38. Pour le choix entre le 3, si t'as le temps, tu peux toujours guetter sur les sites et choper la premiere que tu trouve en promo (ou en b-stock si t'as rien contre).
20
Aïe aïe aïe je galère a trouvé moi ^^