Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement XLR et Jack Prodipe pro 5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement XLR et Jack Prodipe pro 5
Bonjour à tous,
J'ai une petite question d'ordre technique concernant le branchement de mes Prodipe pro 5. Je m'explique.
D'un coté, j'ai mon mac branché à une carte son focusrite, le tout relié en Jack à mes enceintes. De l'autre, deux platines technics relié à une table de mixage, elle même reliée en XLR aux enceintes. Seul probleme, quand la prise jack des enceintes est occupée par la carte son, elle prends l'ascendant sur le XLR et il devient alors muet. Je suis obligé de constamment débrancher les jacks si je veux pouvoir me servir des platines. Les branchements / débranchements constants sont vraiment relou.
Auriez vous une solution pour que je puisse garder les branchements permanents, et me service de mes deux outils l'un apres l'autre? Je veux pas me servir des deux en même temps, juste ne pas etre forcé de débrancher systematiquement ma carte son du jack pour profiter de mes platines.

J'ai essayé de trouver des réponses sans grand succès, je suis assez novice, désolé si la question est évidente pour certains. Merci d'avance :8)
2
Salut :)

Pour moi le plus simple et le plus pratique c’est de prendre un contrôleur de monitoring dans lequel tu peux avoir deux sources d’entrées.

Comme par exemple celui-ci : https://m.thomann.de/fr/mackie_big_knob_passive.htm?o=11&search=1519567831

Comme ça ta carte son et ta platine sont branchées dessus et tes enceintes également, et tu as juste un bouton pour sélectionner la source que tu souhaites :bravo:
3
Comme c’est passif en théorie tu ne perds pas en qualité sonore , donc c’est pratique ! Car après tu peux avoir une petite table de mixage pas trop chère à 4 entrées où tes enceintes seront branchées sur la sortie control room. Mais bon ça revient un peu plus chère et tu perds un peu en qualité de son.

Ou alors si ta carte son dispose d’assez d’entrées, tu peux brancher ta platine sur la carte son et gérer le monitoring via le soft fourni avec la carte son
4
Aaaah c'est exactement ce que je cherchais ! C'est vraiment top, merci pour ta réponse ! Je n'étais pas certain que ca ferait bien le boulot, mais si tu t'en sers et que tu me le confirmes je m'en vais commander de ce pas ! Ma carte son est assez basique, c'est une saffire 8 USB, y'a un marge de manoeuvre assez limitée avec. Mais non la premiere option me convient parfaitement ! Merci beaucoup !!