choix de casque fermé
- 15 réponses
- 5 participants
- 489 vues
- 4 followers
myu_gum
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2018 à 17:09:56choix de casque fermé
bonjour, je poste ici parce que sur le net quand je cherche des casques fermé avec une très bonne isolation j'ai du mal a être convaincu.
je cherche un casque si possible non bluetooth , fermé, et avec une isolation / réduction de bruit de très bonne qualité.
que le son soit bon aussi hein forcément :p
le seul qui sort du lot c'est le Bose qc25 et 35 . ( si je ne me trompe pas les seul différence, c'est que le 35 est bluetooh, mais je suis pas sur d'avoir bien compris, car il a l'air question de batterie sur le qc 25 aussi. )
mais j'aimerais l'avis de zikos. pour trouver le meilleur rapport qualité/prix sur ce type de casque =)
en ce moment j'ai le sennheiser PXC 550 . je le trouve bon, avec une très bonne autonomie, mais les coussinet au bout de deux ans , ce détache et la mousse en sort =/ ( un problème que j'aimerai éviter sur mon prochaine achat d’ailleurs. Parce que ça fais chère pour seulement deux ans)
le budget est assé ouvert. selon la qualité du produit
merci d'avance ( 'u')
je cherche un casque si possible non bluetooth , fermé, et avec une isolation / réduction de bruit de très bonne qualité.
que le son soit bon aussi hein forcément :p
le seul qui sort du lot c'est le Bose qc25 et 35 . ( si je ne me trompe pas les seul différence, c'est que le 35 est bluetooh, mais je suis pas sur d'avoir bien compris, car il a l'air question de batterie sur le qc 25 aussi. )
mais j'aimerais l'avis de zikos. pour trouver le meilleur rapport qualité/prix sur ce type de casque =)
en ce moment j'ai le sennheiser PXC 550 . je le trouve bon, avec une très bonne autonomie, mais les coussinet au bout de deux ans , ce détache et la mousse en sort =/ ( un problème que j'aimerai éviter sur mon prochaine achat d’ailleurs. Parce que ça fais chère pour seulement deux ans)
le budget est assé ouvert. selon la qualité du produit
merci d'avance ( 'u')
- 1
- 2
myu_gum
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 20/03/2018 à 07:40:34
Bon bas j'espère que des gens donneront leur avis ou conseil aujourdhui ( '-')
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/03/2018 à 08:18:56
Si ca ne se bouscule pas sur AF à ce sujet , c'est je pense aussi beaucoup parce-que l'utilisation que la plupart des gens en ont ici est rarement récréative, je m'explique: C'est soit pour un contrôle de certaines fréquence ,basses, queues de reverbe etc...couplé à du monotoring en vue de mixages (souvent ouvert ou semi ouvert), soit pour du Djaying, soit pour des prises de sons (voix , drums , acoustique etc...fermés pour éviter la reprise du casque par des micros très sensible).
Les casque à réduction de bruit sont plutôt boudés, car souvent avec des courbes de fréquences qui flattent le son ( l'opposé de ce que nous recherchons en générale) et de plus le concept de la réduction de bruit est d'envoyer un bruit( blanc ou rose ,un truc comme ça) a une certaine fréquence qui permet par opposition de phase d'annuler le bruit environnant (type dans les avion ,métro etc...)peu recommandé pour notre usage aussi.
Il y a bien sur des audiophile sur AF mais loin d'être la majorité , je suppose que sur des forums hi-fi ou de musique nomade tu auras plus de chance, même si a mon avis il y'aura moins de personnes calé sur la technique comme ici....
Bonne chance à toi
Les casque à réduction de bruit sont plutôt boudés, car souvent avec des courbes de fréquences qui flattent le son ( l'opposé de ce que nous recherchons en générale) et de plus le concept de la réduction de bruit est d'envoyer un bruit( blanc ou rose ,un truc comme ça) a une certaine fréquence qui permet par opposition de phase d'annuler le bruit environnant (type dans les avion ,métro etc...)peu recommandé pour notre usage aussi.
Il y a bien sur des audiophile sur AF mais loin d'être la majorité , je suppose que sur des forums hi-fi ou de musique nomade tu auras plus de chance, même si a mon avis il y'aura moins de personnes calé sur la technique comme ici....
Bonne chance à toi
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 08:21:09 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 20/03/2018 à 12:23:42
a regarder dessus
https://www.rtings.com/headphones/reviews et l'isolation, c'est la courbe isolation noise, le leakage c'est le son qui sort du casque que les gens autour entende
en general pour une bonne isolation les bose quiet confort et en reponse freq n'ont rien a envier a des casque studio le 25 est un bon rapport qualité prix
https://www.rtings.com/headphones/reviews et l'isolation, c'est la courbe isolation noise, le leakage c'est le son qui sort du casque que les gens autour entende
en general pour une bonne isolation les bose quiet confort et en reponse freq n'ont rien a envier a des casque studio le 25 est un bon rapport qualité prix
[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 12:31:46 ]
myu_gum
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 20/03/2018 à 16:35:44
bidule
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/03/2018 à 16:51:11
Beyerdynamic DT770 Pro sous 80 ohm. Je l'ai sur les oreilles en ce moment.
C'est le casque studio par excellence. J'en ai une dizaine d'autres, tous en-dessous de la cheville ou beaucoup trop flatteur... Ici, il est neutre sur tout le spectre, pas trop épuisant pour les oreilles et bien fermé. Le top
Regarde ici: Oliver de chez Spifire audio. Qu'est-ce qu'il a sur les oreilles ?
https://www.youtube.com/watch?v=NCjn-F3YavE
Cherche et tu trouveras d'autres pros avec la bête sur les zoreilles
C'est le casque studio par excellence. J'en ai une dizaine d'autres, tous en-dessous de la cheville ou beaucoup trop flatteur... Ici, il est neutre sur tout le spectre, pas trop épuisant pour les oreilles et bien fermé. Le top
Regarde ici: Oliver de chez Spifire audio. Qu'est-ce qu'il a sur les oreilles ?
https://www.youtube.com/watch?v=NCjn-F3YavE
Cherche et tu trouveras d'autres pros avec la bête sur les zoreilles
Un bon arrangement ? La bonne note, au bon endroit par le bon instrument.
[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 16:57:33 ]
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/03/2018 à 08:18:10
Perso je lui conseillerais pas un DT770 pro, que j'ai par ailleurs,pour son utilisation ( pas studio du tout a priori) et 80ohms demande tout de même une amplification qui envoie un peu, on est en générale entre 16 et 32 omhs pour du nomade.Et la courbe du DT770 pro n'est pas si neutre que ça.
De plus et je sais pas si c'est un critère pour toi ,mais le transport d'un casque comme la série DT n'est pas aisée...c'est un morceau et pas pliable.
De plus et je sais pas si c'est un critère pour toi ,mais le transport d'un casque comme la série DT n'est pas aisée...c'est un morceau et pas pliable.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 08:23:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2