Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2018 à 09:10:01carte son qui utilise du processeur ????
Salut tout le monde
alors voilà j'ai un petit problème / ou pas avec ma carte son ( c'est vous qui me le direz )
je fais de la MAO depuis pas mal de temps via mon Mac et avant d'avoir la carte son j'avais pour habitude de brancher mon clavier maître en USB sur celui-ci .
Or j'ai décidé d'acheter un micro et je me suis donc dit qu'il était temps d'acheter une carte son ( j'en ai profité pour acheter aussi komplete select )
Sauf que depuis quelques temps je m'aperçois que le son saute quelque peu quand je joue avec la suite native instrument ( les VST doivent être gourmand ) il y a comme des petits grésillement ... J'ai donc passé le buffer de 64 à 128 et cela annule le problème
Cependant ( et c'est ça qui me tue) j'ai remarqué que quand je débranchais la carte son et que le mac prenais le relais , que ce souci était "moins" présent (avec un buffer à 64), et que le processeur dans logic pro était moins utilisé ... Je pensais pas que la carte son allait me faire ça mais plutôt l'inverse . Du coup je suis un peu perdu.
Bon après si je branche mon micro , ou Guitare sur celle-ci le son est très bon , mais j'ai surtout l'impression qu'elle vient grignoter un peu de processeur
Si vous avez des questions je peux donner plus de détail
Donc vous considérez que c'est normal , que la carte son va surtout m'êytre utile pour la guitare et le chant , mais que pour la partie joué au clavier ( via port usb ) son influence n'aura rien de positif sur le processeur ( au contraire )
En faite je pensais que cela le soulagerai avant de l’acheter
0
Fromain Landreau
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 28/03/2018 à 13:49:23
si jamais vous avez plus d'infos je prends , mais je finis aussi par penser que la carte son bouffe un peu de ressource au proc ce qui expliquerai cette différence