Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son qui utilise du processeur ????

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 159 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion carte son qui utilise du processeur ????
Salut tout le monde

alors voilà j'ai un petit problème / ou pas avec ma carte son ( c'est vous qui me le direz )

je fais de la MAO depuis pas mal de temps via mon Mac et avant d'avoir la carte son j'avais pour habitude de brancher mon clavier maître en USB sur celui-ci .

Or j'ai décidé d'acheter un micro et je me suis donc dit qu'il était temps d'acheter une carte son ( j'en ai profité pour acheter aussi komplete select )

Sauf que depuis quelques temps je m'aperçois que le son saute quelque peu quand je joue avec la suite native instrument ( les VST doivent être gourmand ) il y a comme des petits grésillement ... J'ai donc passé le buffer de 64 à 128 et cela annule le problème

Cependant ( et c'est ça qui me tue) j'ai remarqué que quand je débranchais la carte son et que le mac prenais le relais , que ce souci était "moins" présent (avec un buffer à 64), et que le processeur dans logic pro était moins utilisé ... Je pensais pas que la carte son allait me faire ça mais plutôt l'inverse . Du coup je suis un peu perdu.

Bon après si je branche mon micro , ou Guitare sur celle-ci le son est très bon , mais j'ai surtout l'impression qu'elle vient grignoter un peu de processeur

Si vous avez des questions je peux donner plus de détail



PS : voici mon mac https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro?product=MPXQ2FN/A&step=config#
Et la carte son c'est une focusrite scarlett 2i2
2
Une carte son ça doit bien communiquer avec l'ordinateur, donc ça prend forcément de la place dans le processeur aussi ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Ton ordi est un peu faiblard..... si tu utilise beaucoup de vst et vsti!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
ok merci pour votre participation et votre aide

Donc vous considérez que c'est normal , que la carte son va surtout m'êytre utile pour la guitare et le chant , mais que pour la partie joué au clavier ( via port usb ) son influence n'aura rien de positif sur le processeur ( au contraire )

En faite je pensais que cela le soulagerai avant de l’acheter :)
5
si jamais vous avez plus d'infos je prends , mais je finis aussi par penser que la carte son bouffe un peu de ressource au proc ce qui expliquerai cette différence
6