Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet possibilité d' un retour grosse caisse dans un casque

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 250 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion possibilité d' un retour grosse caisse dans un casque
Salut à tous !

Je vous explique mon soucis. On joue avec mes potes dans un petit local de 20m2, avec deux guitares + basses.

J'ai systématiquement un soucis a bien entendre ma grosse caisse, et plus particulièrement quand je suis sur des parties de double constante, ou je n'arrive pas à m'entendre et forcement, c'est dégueulasse:bravo:

Ma question est la suivante, Y aurait il moyen, via un micro de prise de son, de pouvoir me mettre un retour au casque afin de pouvoir savoir ou j'en suis sur mon kick ?
En sachant que je ne suis pas sonorisé du tout pour le moment et je ne possède pas de matos, hormis un casque.

Je suis preneur de tous conseils les amigos. !:-p

La bise

[ Dernière édition du message le 09/06/2018 à 11:00:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12
La meilleure solution consisterait à mettre les amplis moins fort.

Quand un instrument est recouvert C'est que les autres vont trop fort

La course au volume n'apporte rien.

Un local de 20m2 ne peut encaisser des volumes SPL exceptionnels. je dirais que déjà que pour une batterie acoustique, c'est deja trop petit... alors ajoute 3 amplis qui gueulent...

La pièce dans laquelle on joue fait partie intégrante du son. etre Un bon musicien, un bon groupe, C'est aussi savoir s'adapter

Dans le doute, ferme-la.

13
+1, néanmoins t'as des salles qui sont pas faites pour ça et même en t'adaptant au max ton son (notamment de grosse caisse et de basse) va dégueuler. Dans ce cas là, pas trop d'autre choix que d'amplifier le minimum.
14
On a la chance de vivre dans une époque ou les solutions silencieuses et/ou à mindre bruit existent

Des peaux mesh, des triggers et un jeu de cymbales electro, un module de drums electro

pour les gratteux, deux mooer GE200

la bassiste, Un pédalier sur DI

Dans le doute, ferme-la.

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 12:39:03 ]