Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet possibilité d' un retour grosse caisse dans un casque

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 249 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion possibilité d' un retour grosse caisse dans un casque
Salut à tous !

Je vous explique mon soucis. On joue avec mes potes dans un petit local de 20m2, avec deux guitares + basses.

J'ai systématiquement un soucis a bien entendre ma grosse caisse, et plus particulièrement quand je suis sur des parties de double constante, ou je n'arrive pas à m'entendre et forcement, c'est dégueulasse:bravo:

Ma question est la suivante, Y aurait il moyen, via un micro de prise de son, de pouvoir me mettre un retour au casque afin de pouvoir savoir ou j'en suis sur mon kick ?
En sachant que je ne suis pas sonorisé du tout pour le moment et je ne possède pas de matos, hormis un casque.

Je suis preneur de tous conseils les amigos. !:-p

La bise

[ Dernière édition du message le 09/06/2018 à 11:00:28 ]

2
Alors oui c'est possible, maintenant quel est ton budget?
3
Salut Livingroom, et merci pour ta réponse !

Je me suis pas fixé de budget précis pour le moment, et étant complétement inculte en matière de prise de son et autres mixage ...etc , j'ai aucune idée des prix et du matos qu il faut pour faire ca !

Ce que je peux te dire c'est que, dans l'absolu, j'ai pas besoin forcement d'un truc qualitatif, j'ai besoin de pouvoir simplement entendre parfaitement mon kick pour être régulier et bien plus carré.

Merci pour tes conseils

4
Concrètement il te faudrait:

-le dit micro (spécial grosse caisse, genre un shure beta 91 ou 85 facilement trouvable d'occase et assez increvable)
-le petit pied qui va avec.
-une console ou une mixette (ça va dépendre du projet de groupe, mais une simple 4 pistes behringer devrait le faire)
-un ampli casque ou un (voire plusieurs) retour amplifié.
-la cablasse qui va avec.

En occase avec du matos d'entrée de gamme je pense que pour 250 euros tu peux t'en sortir pour avoir tout ça.
5
Tu peux commencer en mettant une planche devant ta GC, format 1m x 0.8m environ, ça pourra permettre de moins diffuser et donc de mieux l'entendre.
6
Tout d'abord, merci a tous les deux pour vos réponses c'est super cool.

J'ai un casque ( beyerdynamics dt770) et un ampli casque.

Concrètement, je brancherai le micro installé dans l’évent de la GC directement sur une des entrées de la table 4 pistes et la table sur l'ampli casque ?( dsl d’être Noob :bravo: )

Je pense que c'est cette solution que je retiendrai, pour la planche c 'est pas bete, mais on a pas des masses de place, entre les amplis et tout le reste...

7
Ouais c'est ça. Limite si ta console a une prise casque ça peut suffir suivant l'installation, comme ça tu te passes de l'ampli casque.
8
Est ce que ce genre de table, pourvu d'une sortie casque, peut fait l'affaire ?

https://www.bax-shop.fr/table-de-mixage-analogique/behringer-xenyx-1002-fx-table-de-mixage

Merci pour tes lumières !!!!!!!

9
10
Livingroom, merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon soucis et de m'avoir donné les explications, merci a toi aussi vana.
je vais partir la dessus et testé tout ca