Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher un piano électrique sur une carte son ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion brancher un piano électrique sur une carte son ?
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un Roland FP-50 et j'ai récemment acquis un kit Focusrite Scarlet 2i2 studio. Je voudrais savoir s'il y'a un moyen de pouvoir relier mon Roland vers la carte son pour que je puisse faire des enregistrements en direct sans avoir à enregistrer la partie piano en premier sur une clé USB et la partie chant en deuxième. Une âme charitable dans les parages ? :D: désolé si je suis pas très clair xD
2
Bonjour,

Oui, tu peux bien sur enregistrer le piano en même temps que le chant sur 2 pistes différentes.
Par contre, le piano sera forcément en mono, puisque ton interface audio ne dispose que de 2 entrées :
une sera occupée par le micro, et l'autre par le piano (jack 6,35mm mâle banchée sur la sortie L/Mono du piano, commutateur d'entrée de l'interface sur Line)
3
super merci de ta réponse !
4
Sinon, tu peux aussi envisager d'investir dans une petite interface MIDI (il y en a pour une vingtaine d'euros). Tu enregistres dans un séquenceur, simultanément le signal MIDI issu de ton piano, et le signal audio de ton micro. Ensuite tu peux soit envoyer la piste MIDI vers un piano virtuel dans ton séquenceur, et tu entendras le chant accompagné avec le son de ton piano virtuel, soit au pire, renvoyer le MIDI vers ton piano et l'enregistrer en audio (et du coup en stéréo) dans un deuxième temps.
Dit comme ça, ça a l'air d'une manip compliquée et ça nécessite une interface MIDI, un logiciel et un piano virtuel (tout cela existe en freeware), mais en pratique c'est pas bien compliqué à faire et ça ouvre beaucoup de possibilités par la suite. Si tu as déjà l'interface audio, un micro, un système d'écoute, tu as déjà un pied dans le home-studio : pourquoi ne pas aller plus loin ?