Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement table de mixage/platine vinyle vers enceintes. QUID DE L'AMPLI/CARTE SON ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 448 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement table de mixage/platine vinyle vers enceintes. QUID DE L'AMPLI/CARTE SON ?
Bonjour à tous !

Voilà c'est mon premier post, j'espère être clair même si je n'y connais (pour l'instant) rien au monde du son. Désolé si je me trompe de catégorie pour le topic :bravo:

Alors voilà j'ai reçu une platine vinyle Audio-Technica LP 120, une platine CD Numark NDX 500 et unetable de mixage Numark M2 pour le tout.
Aussi, j'aurai voulu (et j'ai réussi) brancher la sortie de la table sur 2 vieilles enceintes Sony avec une entrée rouge/noire sur chacune (du lourd hein) avec les fils dénudés à clipser, vous voyez de quoi je parle sans doute.

Seulement, le son est super faible. Mon père m'a dit de prendre un ampli comme ceux des platines vinyles de l'époque et j'ai douté.

Me faut-il un ampli ? Une carte son ? Pour info ma platine dispo d'un préampli.

Merci en avance à vous tous !

En images : la table de mixage, je branche les cables (vers l'enceinte) depuis la sortie master
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Romain :
Brancher une platine avec préampli intégré (type RIAA) dans un ampli basse qui dispose d'une entrée AUX au format L -blanc- / R -rouge- (souvent niveau ligne), est-ce faisable ? Merci


Joli deterrage.

si y'a un RIAA dans ta platine, ta platine a donc une sortie "line"
Theoriquement tu peux la branchée sur une entrée AUX de ton ampli de basse, mais j'ai peur que l'ampli soit pas adapté a la bande passant que tu veux faire passer dedans...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

12
Citation :
j'ai peur que l'ampli soit pas adapté a la bande passant que tu veux faire passer dedans...


Il me semblait que c'était le cas pour les amplis guitare mais pas pour les amplis basses qui descendent plus bas... Sinon brancher dans une entrée stereo d'une enceinte HI FI portable (type Marshall, JBL...) ?
13
je pensais du coté des aigus, j'ai peur que cela te bouffe le haut de la bande passante.

sinon sur une entrée sur une enceinte portable, cela doit fonctionner.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 15:56:42 ]

14
Oui, après recherche il paraît que cela dépend, la présence d'un twitter permet d'améliorer la définition des aigus.
15
sinon, sur lbc on trouve un ampli et une paire d'enceintes pour pas grand chose...
Voire même parfois dans des déchetteries !

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

16
J'ai déjà cela, je souhaite avoir un système portable.