Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pinao Yamaha P-95 n'émet plus aucun son

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 6 050 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pinao Yamaha P-95 n'émet plus aucun son
Bonjour,

Je possède un piano numérique Yamaha P-95. Il doit avoir 7 ou 8 ans maintenant. J'ai arrêté d'y jouer pendant près de 1 an. J'y jouais occasionnellement juste une musique ou 2. Et il y a 2 mois j'ai voulu le rallumer pour y jouer. Et la plus aucun son. Le piano s'allume. C'est à dire que le voyant est allumé. Mais aucun son ne sort des haut parleurs ni du casque. Même la lecture des sons enregistre dans le piano ne fonctionne pas.

Je n'ai pas de compétences en électronique donc j'aurais voulu savoir d'après vous si ça se répare. Et si oui combien ça peut coûter. Sachant que le piano m'a coûté 450€ je voulais savoir si ça vaut la peine de m'embêter. Ça me fait mal au cœur de jeter un instrument :/.

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de riffon :
Citation :
On y avait pensé mais on s’était dit qu’il nous fallait une carte son.


L'interface midi est indispensable, la carte son non, mais elle est fortement conseillée car le son intégré à un ordi est généralement médiocre.

Tu peux soit prendre d'abord l'interface midi, et voir pour la carte son plus tard, soit prendre les deux en un avec cette interface audio avec midi intégré,
https://www.woodbrass.com/usb-behringer-umc204hd-p189018.html,
ce qui te permettrait d'avoir un meilleur son en sortie à la fois au casque, et sur des enceintes multimedia ou de studio.

Mais tu peux te passer de carte son, si ton ordi a un chipset audio de qualité (haute définition), ce que l'on trouve sur pas mal de portables suffisamment récents, ou sur les mac.

A part ça, ton P95 aura besoin d'un "yamaha usb midi driver" à télécharger sur le net, selon que tu es sur mac ou pc, et à installer comme suit,
https://download.yamaha.com/files/tcm:39-455293



Merci du conseil.
Mon super magasin de Musique à côté de chez moi m’a livré ( Aujourd’hui même et en respectant la distanciation sociale) sur tes conseils un câble midi avec carte son intégrée.
Et ça marche ! Youpi !
En attendant que mon «  bolide » parte en révision.
Big Up a toi Riffon et à DB Musique Rezé.
Merci merci merci et encore merci !
La suite à la fin du confinement !
12
Super!
13
Bonjour,

Je connais exactement le même problème avec mon clavier Yamaha (P-95) et dans le même contexte.

Avez-vous trouvé une solution ne nécessitant pas l'ordinateur depuis le mois d'avril ?

D'avance merci pour la réponse.

François
14
Je créer un compte pour poster ça :

Problème réglé en anglais (Google Traduction si besoin) :
https://forum.allaboutcircuits.com/threads/yamaha-keyboard-p-95-sound-problem-speakers-headphones.140229/
15
Bonjour à tous!

J’ai exactement le même problème avec ce yamaha p95 acheté il y a 10 ans, et qui marchait très bien et très occasionnellement depuis 5 ans.
Aujourd’hui, sans rien changer il ne fait plus aucun son.... alors qu’il marchait encore parfaitement il y a 3 mois. Ah l’obsolescence???
Je vais regarder le post anglais.... et voir si j’arrive à changer les condensateurs mentionnés.
Avez vous trouver une autre solution de votre côté?

16
Re-bonjour,

Alors, j’ai ouvert les 57 vis! (C’est la plus long/difficile! - attention aussi aux nappes qui lient la partie inférieure et la partie supérieure)

J’ai suivi les conseils du blog anglais.

Effectivement l’un des 2 condensateurs sur la partie casque était HS ( pas de résistance en testant avec le ohmmètre).
En coupant l’une des pattes de ce condensateur (c216), ça a remarché immédiatement!
J’avais un condensateur, j’ai finalisé en le changeant (sans doute il sert quand même à quelque chose quand on utilise la prise casque concernée )

Quel plaisir de retrouver son piano!

Bonne continuation à tous!



instruments-et-materiels-audio-3205179.jpeg
17
Salut le groupe,

j'ai a peu près le même problème mais sur un clavier Yamaha PA-150

Je n'ai pas exactement les mêmes condensateurs.
J'ai lu que pour les tester il fallait les démonter ?

Du coup comment savoir lequel changer ?

J'ai le diode qui s'allume, mais pas de sons. Quand je touche un peu partout dans les circuits j'ai quand même un grésillement très désagréable.
Je ne sais pas si le problème vient également d'un condensateur... ? Quelqu'un pour me guider ?
18
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème, après avoir lu tant de rubriques qui nous prennent pour des novices (genre casque branché ou volume au minimum), j'ai décidé d'ouvrir mon clavier au risque de l'opérer sans garantie (il ne m'à pas signer de décharge 😂😂😂).
J'ai vu qu'il y avait pas mal de poussière à l'intérieur donc j'ai pris mon sèche cheveux sur la position froid et je l'ai soufflé, je l'ai branché et il à de nouveau fonctionné.
Je ne sais pas si cela à une cause à effet mais les chaleurs dans mon appartement dépassaient les 30°, donc je ne sais pas si le fait se refroidir en même temps les cartes, cela lui à permis de fonctionner de nouveau mais le son est revenu.
Donc je peux peut être vous conseiller de faire de même.
Tenez moi au courant au cas où si cela fonctionne aussi pour vous.
Bien à vous.
Benjamin