Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Midi et Tempo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 128 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help Midi et Tempo
Bonjour a tous je me lance dans la synchronisation de mes machine. Et je cherche comment les brancher ensemble de facon a ce que le tempo sois le même. Pour balancer des impro en LIve.
Vous aller me dire ''branche toi en MIDI''. J'ai essayer mais rien ne fonctionne :oo: j'ai lue pas mal de truc sur le midi, mais sincèrement j'y comprend rien...entre Les branchement; one-way, handshake, daisy-hain. je m'arrache les cheveux.
J'ai beau essayer plain de branchement différemment rien y fait :furieux: personne ne contrôle personne et sur tout le monde fait ce qu'il veut avec son tempo....
J'ai deja lue sa: https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-liaisons-midi.html
super article au passage. Mais sa n'a rien changer alors je commence a croire que je suis trop bête :(((

Moi je veut juste un truc simple brancher ma
Beat Thang en principale
suivi de mon Mini Nova
et mes 2 Volca (Beats & Keys qui n'on qu'un midi in mais pas de out. Ils ont en revanche 2 fiche de synchronisation)
Pour que tout le monde sois d'accord sur le tempo!!!
Merci pour votre aide musicalement Soylleur

Si la musique nous et si chére, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cris harmonieux de sa joie et de sa douleur.

Romain.Rolland

2
Bonjour, qu'on s'entende bien, le simple fait de les connecter ensemble ne suffit pas à ce que tes machines soient synchronisées ! As tu configuré chaque machine ( mininova, volca) pour recevoir "l'horloge midi" de celle que tu auras placé en "Maitre" (beat thang j'imagine) dans ta chaine ??

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 11:03:28 ]

3
Non pas du tout. Je savais même pas qu'il fallais faire sa. Y'a une magnier de s'y prendre ou bien c'est pareille pour tout les machine?

Si la musique nous et si chére, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cris harmonieux de sa joie et de sa douleur.

Romain.Rolland

4
Il faut que tu regardes dans les notices de chaque manuel. En règle générale c'est plutot bien expliqué, tu dois trouver une section "MIDI" dans la quelle tout sera expliqué !