Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audio naturaliste / field recording audio devices premix 3 vs 302 + zoom H4N pro

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion audio naturaliste / field recording audio devices premix 3 vs 302 + zoom H4N pro
Bonjour,

N'ayant pas (encore) trouvé le lieu ultime de discussion des audio naturalistes qui chasse les préamplis faible bruit ... (avis à ceux qui connaissent le lieu).... je souhaite m'équiper sérieusement.

Je me pose actuellement la question du meilleur équipement:
Un sound device 302 (super robuste préamplis faible bruit) + un zoom ...
ou le récent premix 3 de chez sound devices toujours ... qui enregistre, et se suffit à lui seul ...

désolé si je poste sur un forum trop généraliste ...
2
Salut fotomykel,

Si ton objectif est de faire des enregistrements de terrain, je te conseillerai de t'orienter vers le Mixpre-3. La combinaison Zoom + 302 te donnera de très bons résultats mais en terme de portabilité... Tu auras deux appareils à transporter, à régler...
De plus, si mes souvenirs sont bons, le H4N n'a pas d'entrée numérique. Tu devras donc sortir de ta mixette pour attaquer les préamps du zoom... qui sont beaucoup moins bons que les Sound Devices.

Au final, je te conseille les nouveaux Sound Devices. Si je devais changer d'enregistreur aujourd'hui, je n'hésiterais pas longtemps ! :)