Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] A qui est le mérite ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 118 vues
  • 6 followers
5 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/01/19
1 Posté le le 04/11/2018 à 20:08 Sondage Clos
Musicien ou matériel ?
  • 1 Les 2 mon Capitaine. (4 - 80%)
  • 2 Le musicien, off course ! (1 - 20%)
Sondage réalisé du 04/11/2018 au 03/01/2019 - 5 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] A qui est le mérite ?
Un ex patron me disait un jour, je cite "il n'y a pas de mauvais outil... mais juste de mauvais ouvriers".

J'ai pourtant parfois trouvé des outils de m...e, et trop souvent dû faire avec.
Comme quoi, celui là, le jour ou il saura ce dont il parle, les poules auront plus chaud qu'aujourd'hui.

Mais ceci, ramené au sujet qui nous intéresse, me pose des questions.
La technique de jeux prime t'elle sur la technicité du matériel ?
Le savoir faire rivalise t'il avec la dextérité... à moins que ce ne soit le contraire ?
Le prodigieux est-il pro ou anti onéreux ?

Vous l'avez compris, il s'agit ici de départager les points de vue.
Ainsi donc tous les courants sont acceptés, compositeurs, interprètes, autres... et même les DJ :??:

Mauvaise foi de rigueur, et bienvenue à toutes et tous :bravo2:
@ vous les studios
2
haha ton patron voulait pas dépenser plus :bravo: . J'ai fait des études dans le bâtiment, la menuiserie, et dès la première année on m'avait dit que les outils soient un minimum de bonne qualité pour travailler dans de bonnes conditions.

Alors oui c'est vrai en musique et surtout aujourd'hui avec les homes studios on peut s'y perdre il y'a énormément de matos. Je pense qu'avoir de bons outils en musique est important, cela sert à rien d'avoir une tonne d'outil mais surtout de bien les utiliser. Je dis ça en tant que musicien et home studiste.
Donc mon avis est de bien choisir son matériel et de bien l'utiliser, surtout l'utiliser. Je dirais un peut plus musicien mais je coche tout de même les 2 allé

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 20:21:28 ]

3
Bach, Vivaldi, Pink Flyod etc...
Je place logiquement le compositeur en premier ;) avant les interprètes et leurs instruments.

C'est le principe GIGO des informaticiens (Garbage in, Garbage out) : de la merde à l'entrée, de la merde à la sortie.
Je défie un interprète virtuose avec un instrument au top de faire de la musique écoutable à partir de rap ou autre nullité :-D

Christian