Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2018 à 16:46:05pb ampli Harman kardon AVR 370
bonjour
help please, mon Ampli Harman Kardon AVR 370 ne fonctionne plus, il reste en veille led orange, si j appuis sur power il semble vouloir s allumer mais s éteint aussitôt , la led passe blanche puis revient orange ? rien ne s affiche.
j ai changé les 2 gros condensateur de la platine qui gère le son je pense , idem ?? meme symptôme ,,,
si je débranche électriquement cette platine de la platine alimentation l ampli s allume normalement et la façade s allume normalement ???
avez vous une idée de la cause
merci
cordialement
condensateur changé
led orange en veille
led blanche que une secondes
cordon alimentation carte débranché
s allume cordon alimentation débranché
Darksun19
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 25/11/2018 à 09:39:02
Bonjour,
Le problème vient des deux condensateurs céramique 1kv sur la carte d alimentation.
J'avais mis 2 semaines à trouver la panne...
Ils sont bien caché je dois dire. Il arrive souvent qu'ils sifflent avant de claquer.
Une vidéo pour t'aider :
0
[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 09:39:46 ]
E. V.
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
3Posté le 28/06/2025 à 17:42:04
Bonjour,
J'ai un ampli AVR 370 qui se mettait en veille après une heure d'utilisation, et la remise en route ne durait que quelques secondes avant de revenir en veille.
Je suis intervenu pour changer les 2 condensateurs et maintenant le fonctionnement est redevenu totalement satisfaisant. L'un des 2 condensateurs présentait un défaut évident de trace de carbonisation avec un éclat de l'enrobage...
Par rapport au process présenté dans la vidéo je voudrais apporter un complément: Je ne pouvais pas démonter le radiateur sur lequel sont montés les 2 MOSFETs (pb accessibilité d'une des vis...) Quoiqu'il en soit j'ai dessoudé les deux condensateurs avec pompage de la soudure (pompe à dessouder ou tresse à dessouder) après avoir rajouter de la soudure SnPb pour abaisser la température de fusion (soudé à l'origine en Sn pur).
J'ai pu ensuite repousser les broches des 2 condensateurs pour les faire tomber. J'ai repositionné les nouveaux condensateurs 470pf 2kV céramique avec une longue pince côté composants (du fait de la difficulté d'accès) et procédé à la brasure côté soudure.
Super merci à Darksun19 !