Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sa folk proprement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 108 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sa folk proprement
hello,

Tout est dit dans le titre!

je gratte electrique a grosse satu qui tache, et m'enregistre sur le PC avec une table de mix yamaha MG10 XU, et un torpedo cab, le tout remixé dans sonar light, principalement pour divers cover.

mais depuis quelques mois je delaisse la disto qui tache et me surpend a strummer ma folk, voire meme l'arpeger tendrement.

j'aimerais m'enregistrer via sonar avec, une belle piste propre, mais ma gratte est acoustique only...

J'ai testé l'enregistrement via mon phone samsung. c'est pourri.

Aussi, via un zoom H1. C'est beaucoup plus propre, mais chiant a manipuler, et pas tellement gérable en edition sonar...

- D'ou la brillante idée d'un micro rosace a plugger dans la table de mix.

Probleme, que choisir? j'ai un budget de 100€ max.

Faire un trou dans la guitare ne me pose aucun souci, ce n'est qu'une taka bas de gamme en palette recyclée.Mais j'aime bien sa brillance.

On m'a conseillé un seymour duncan, dans les 60€, adaptable, surement celui là:

https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_woody_serie.htm

Mais c'est basique, pas de potard de volume, est ce que dans ma table de mix je vais avoir un son audible ou me faut il un preamp avant de l'envoyer dans la table de mix?

de plus, seymour, je connais comme micro high gain qui tache, est ce adapté a de la folkerie douceâtre?

Micro-preamp- table de mix? quel est le meilleur compromis? un preamp format pedale, ou un a mettre dans l'eclisse avec une pile 9v? En ai -je besoin, sachant que ma mixette amplifie?Est ce que le cout ne reviendrais pas moins cher a acheter une gratte electro acoustique direct au lieu de m'embarasser a amplifier ma takamine?

Je ne recherche pas l'excellence sonore, juste de quoi gratter electro folk a petit budget.
2
Et pourquoi pas un micro à condensateur (de préférence à petite membrane) devant la guitare ?
C'est ce qui te donnera le son le plus naturel.
3
Merci pour ta réponse, Je vois un desavantage au micro, c'est qu'il captera le bruit ambiant... et je n'ai pas vraiment un studio isolé:-D je vois vraiment le micro rosace comme un truc plus propre, peut etre que je me trompe.

Et le coté pratique du seymour, c'est qu'il sera reutilisable sur une autre si je decide de changer!

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 08:40:24 ]