Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey 6505 mh hum/buzz

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peavey 6505 mh hum/buzz
Salut à tous !

Je viens vers vous car depuis un moment mon 6505 mh produit un "hum" ou "buzz" comme vous préférez.
Le bruit apparait même si la guitare est débranchée. Le pré-gain n'y change rien. La résonance et présence changent le buzz (comme des filtres basse/aigu en fait).
L'intensité du hum change, c'est a dire que des fois il est plus fort que d'autre, un peu comme si il se chargeait puis se déchargeait (j'sais pas si c'est clair).
Peu importe le mode de puissance engagé (1w, 5w ou 20w), cela change juste le volume du hum.
J'ai fais une vidéo pour faire entendre le bruit. Vous pouvez aussi voir qu'il y a un problème au niveau du courant qui passe dans les lampes, les LED TSI en témoignent en passant du vert au rouge un court instant.

Si quelqu'un a un idée comment régler ce soucis, je suis preneur !

Video:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

potite question,

pensez vous que je puisse brancher un hum killer type : SubZero-SZ-HD2-Hum-Destroyer ou autre, type morley, entre une tête de gratte et un baffle. Bon je suppose que ces derniers sont utilisables uniquement en jack ou xlr mais savez vous si cela existe en mode speaker cable?

Car j'ai un enorme probleme de hum intempestif entre ma tête peavey 6505 mh et mon baffle (pareil que les sujets précédents) . Le réparateur n'a pas trouvé le truc à réparer, du coup j'essaye de voir si y'a moyen de tricher ^^

Merci d'avance
12
Bonjour Greg999666,

À ma connaissance il n'y a rien que tu puisse mettre entre l'ampli et le baffle pour enlever le hum. A part un atténuateur pour diminuer le volume de sortie et en même temps le hum.
13
J'ai exactement le même problème.. c'est quoi ce. truc ?