Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Shure, alimentation fantôme.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 106 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro Shure, alimentation fantôme.
Bonjour.
J'ai acheter c'est micros: 4 Shure pga98D/ 2 Shure pga81/ 1 Shure pga57/ 1 Shure pga52 mais il y a que 2 micros qui marche (Shure pga57, Shure pga52) d’après se que j'ai lu sur la notice il faut une alimentation fantôme en plus pour les autres micros (ceux qui marches pas), je voulais savoir si je devais acheter une alimentation fantôme pour chaque micro, ou une pour tous les micros ? Une alim aurais telle assez de puissance pour les 6 micros qui marche pas ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 14:48:28 ]

2

Salut,

Certains micros sont dynamiques et n'ont pas besoin d'alimentation phantom. D'autres sont statiques est en ont besoin. L'alimentation phantom 48V est fournie par l'appareil sur lequel tu branches les micros, ce que tu n'as pas précisé. C'est à dire soit une interface audio, soit une table de mixage. Vérifie si l'appareil que tu utilises dispose de cette fonction.

Seuls les micros statiques à lampe ont une alimentation dédiée, parce que le circuit à lampe nécessite une puissance supérieure à ce que peut fournir l'interface audio ou la table de mixage.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Citation de SWAT :
Salut,
Certains micros sont dynamiques et n'ont pas besoin d'alimentation phantom. D'autres sont statiques est en ont besoin. L'alimentation phantom 48V est fournie par l'appareil sur lequel tu branches les micros, ce que tu n'as pas précisé. C'est à dire soit une interface audio, soit une table de mixage. Vérifie si l'appareil que tu utilises dispose de cette fonction.
Seuls les micros statiques à lampe ont une alimentation dédiée, parce que le circuit à lampe nécessite une puissance supérieure à ce que peut fournir l'interface audio ou la table de mixage.
En espérant que ça aide...

J'ai trouver le "problème" avant t'a réponse, je te remercie quand même de ta réponse, cela pourras peut-être en aidez d'autre.
Pour se qui est de mon interface audio (table de mixage) il y avais effectivement un "booste" de puissance que je n'avais pas aperçue :facepalm: car très discrète :-D