Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mono to stereo (Impossible ?)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mono to stereo (Impossible ?)
Bonsoir,

Je me permets de venir vous poser une question, je ne suis pas ingénieur son de métier mais j'ai apprit les rudiments sur le tas si on peut dire et j'aurais souhaité savoir comment convertir un signal mono vers du stereo, je m'explique :

Je possède une table de mix Yamaha MG 124 C, celle-ci possède 2 sorties auxiliaire mais en MONO chacune d'elle. Ainsi que 2 paires de casque HMD26-II.

Dans ma config je récupère le micro des HMD dans la piste 1 et 2, puis je rajoute sur la 3 et 4 une son extérieur qui provient d'ordinateurs.

Ce que je souhaite réaliser mais peut-être cela n'est-il pas possible ce serait, de récupérer dans ma sortie finale seulement les voix mais par contre de pouvoir envoyer dans les auxiliaires façon IN EAR, le son des micros puis le son de chacun des ordinateurs à mes casques HMD.

Donc en gros :
HMD#1 > recoit HMD#1 (micro) + HMD#2 (micro) + Ordinateur#1
HMD#2 > recoit HMD#1 (micro) + HMD#2 (micro) + Ordinateur#2

Pour ce système c'est OK de mon côté, cependant utilisant la sortie AUX 1 pour le HMD#1 et AUX 2 pour le HMD#2, je me retrouve avec des écoutes en MONO pour chacun des casques, mais je ne sais pas avec quel boitier ou cable ou tour de magie je pourrais transformer chacun des signaux en STEREO.

Si quelqu'un sait m'aiguiller, car sur le net je ne tombe que sur des logiciels de mix audio mais rien de hardware, du coup je désespère de me dire qu'aucun Ingenieur son au monde n'a jamais souhaité faire ça :(

Merci à tous pour votre précieuse aide en avance !
Bonne soirée
2
Salut.


En audio analogique une connectique mono restera toujours une connectique mono. Aucun appareil n'est capable de recréer la stéréo originale depuis un simple signal mono.