Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2019 à 22:03:29Enregistrement d'une batterie acoustique avec Cubase
Bonjour,
je voudrais enregistrer ma batterie acoustique avec Cubase, mais je ne trouve pas l'option pour...
Je vois qu'il y a que "piano voix" "guitare voix" "voix" etc mais pas batterie
J'enregistre avec des micros Shure.
Cro_Zen
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 10/01/2019 à 19:38:30
Up
0
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3Posté le 10/01/2019 à 20:28:02
Salut,
Je suppose que tu parles des projets pré-paramétrés de Cubase ?
Pour enregistrer ta batterie acoustique en multipistes, il faut :
- avoir une interface audio avec autant d'entrées micro que de micros (logique) et les câbler,
- créer un projet Cubase vide,
- créer autant de piste audio mono que de micros,
- dans l'inspecteur de piste, assigner à chaque piste audio une entrée de l'interface sur laquelle est branchée un micro,
- activer toutes les pistes en enregistrement,
- si tu utilises des micros statiques, activer l'alimentation phantom,
- régler le gain de chaque entrée de l'interface pour viser un niveau crête maxi vers les -12 dB FS,
- REC !
Pour plus de détails, un détour par le manuel de Cubase me semble judicieux... ;-)
En espérant que ça aide...
3
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 20:29:30 ]
Cro_Zen
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4Posté le 10/01/2019 à 20:34:10
Merci Mais j'ai une table de mixage pas sur que je puisse dissocier tous les micros ...
0
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5Posté le 10/01/2019 à 20:50:59
Ah... Il aurait peut-être fallu le préciser, non ? Ca change un peu tout.
Si les tranches de la table ont un direct out, tu peux revenir à mon post précédent. Tu envoies les direct-out vers les entrées de l'interface audio mais en niveau ligne, pas en niveau micro. Il faut donc suffisamment d'entrées ligne.
Ou alors, tu fais ton mix batterie sur la table et tu envoies la sortie stéréo de la table vers l'interface audio (niveau ligne). Dans Cubase, tu récupères ça dans une piste stéréo. Pas de mix multipiste possible après la prise. Si c'est pas bon, il faut corriger le mix sur la table et refaire l'enregistrement.
1
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.