Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une batterie acoustique avec Cubase

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une batterie acoustique avec Cubase
Bonjour,
je voudrais enregistrer ma batterie acoustique avec Cubase, mais je ne trouve pas l'option pour...
Je vois qu'il y a que "piano voix" "guitare voix" "voix" etc mais pas batterie :(((
J'enregistre avec des micros Shure.
2
Up
3

Salut,

Je suppose que tu parles des projets pré-paramétrés de Cubase ?

Pour enregistrer ta batterie acoustique en multipistes, il faut :

- avoir une interface audio avec autant d'entrées micro que de micros (logique) et les câbler,

- créer un projet Cubase vide,

- créer autant de piste audio mono que de micros,

- dans l'inspecteur de piste, assigner à chaque piste audio une entrée de l'interface sur laquelle est branchée un micro,

- activer toutes les pistes en enregistrement,

- si tu utilises des micros statiques, activer l'alimentation phantom,

- régler le gain de chaque entrée de l'interface pour viser un niveau crête maxi vers les -12 dB FS,

- REC !

Pour plus de détails, un détour par le manuel de Cubase me semble judicieux... ;-)

En espérant que ça aide...

 

 

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 20:29:30 ]

4
Merci :) Mais j'ai une table de mixage pas sur que je puisse dissocier tous les micros ...
5

Ah... Il aurait peut-être fallu le préciser, non ? Ca change un peu tout.

Si les tranches de la table ont un direct out, tu peux revenir à mon post précédent. Tu envoies les direct-out vers les entrées de l'interface audio mais en niveau ligne, pas en niveau micro. Il faut donc suffisamment d'entrées ligne.

Ou alors, tu fais ton mix batterie sur la table et tu envoies la sortie stéréo de la table vers l'interface audio (niveau ligne). Dans Cubase, tu récupères ça dans une piste stéréo. Pas de mix multipiste possible après la prise. Si c'est pas bon, il faut corriger le mix sur la table et refaire l'enregistrement.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud