Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied de micro pour micro + anti-pop + absorbeur de réflexions

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pied de micro pour micro + anti-pop + absorbeur de réflexions
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un pied de micro assez solide sur lequel je pourrais installer mon micro (TLM102 + Shock mount) avec l'anti-pop (un pauly P120 T-30) + absorbeur de réflexions (eagletone RS02).

Mon installation actuelle est assez bordélique c'est pourquoi je souhaiterais savoir si il est possible d'installer ses 3 éléments sur un pied de micro sans que celui-ci ne flanche à cause du poids.

Actuellement j'ai un K&M 210/2 mais je ne comprends pas pourquoi, le bras supérieur n'arrête pas de retomber alors que tout est bien vissé (même sans poids dessus le bras retombe !), il n'a pas l'air d'être maintenu. Du coup je me pose la question, si j'arrive à trouver pourquoi il retombe (peut-être une pièce endommagée ?) sera t-il possible d'installer tous les éléments dessus ? Si il flanche un peu à la limite c'est pas trop grave, c'est surtout pour que le micro soit à la bonne hauteur.

Merci à tous :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 17:14:11 ]

2
Up !
3
Personne pour m'aiguiller svp ?
4

Salut,

Si c'est pour enregistrer des voix et qu'il n'y a donc pas besoin d'un support articulé, pourquoi pas un support droit ?

Moi, j'ai ça : https://produkte.k-m.de/en/Mic-stands/Floor-stands/26085-One-hand-microphone-stand-black

Solide, super stable, hauteur réglable en une seconde grace à la poignée, rien à redire.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Salut, merci pour ta réponse !

Il y a une equivalence chez k&m ? Car je trouve le rapport qualité/prix de cette marque vraiment intéressant et je trouve que les pieds sont de très bonne factures !

Avec ce genre de pied droit on peut caler micro + anti pop + absorbeur de reflexion sans que le pied bascule ou souffre du poids ?

Merci
6

Pas besoin d'équivalence puisque c'est un K&M.

Et oui, ça supportera tout ton matos sans aucun problème.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Effectivement je sais même pas pourquoi j'ai posé la question :mdr:

Par contre juste une question à titre informatif, quelle est la différence entre les mic stands "One hand microphone stand" et les autres ?

Merci encore pour ton aide
8

Ben... one hand ou plus ! :-)

Le système one hand (la poignée) te permet de régler la hauteur d'une seule main. Avec les autres systèmes, faut une main de plus (une pour desserrer / serrer la fixation et une pour monter / descendre le tube). Ca change pas la vie mais ça la simplifie, c'est tout.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud