Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour enregistrer

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro pour enregistrer
Bonjour,

Il y a quelques mois j’ai acquis magnifique schimmel c116 (donc piano droit) dont je suis toute fière. J’aime beaucoup le classique, et je compose pas mal aussi. Mes amies m’instent, après m’avoir entendue jouer, à enregistrer ces musiques.
Le fait est que je ne connais absolument rien question enregistrement..
C’est pourquoi je vous demande un peu d’aide. J’ai trouver quelques postes décrivants des micros mais je ne sais trop lequel choisir. Pour un petit budget de Max 150 voir 200 €. Je précise que j’enregistrerai juste mon piano et que si il est nécessaire d’avoir un logiciel, mon mac dispose de Garage band pour faire l’affaire.
Certains parlaient d’un micro comme celui ci : Hn2
Je ne sais pas ce qu’il Vaut. Certains micros possèdent aussi des bras, je pense qu’un micros comme celui cité avant, Le Bras est nécessaire aussi et doit être acheté à part non ?

Merci à vous.
2

Salut,

Le H2N est plus qu'un micro, c'est un enregistreur portable. Ca peut effectivement être une solution autonome, d'autant qu'il enregistre en stéréo, ce qui me semble nécessaire pour un piano, surtout solo. Il te faudra un pied de micro pour pouvoir le fixer et le positionner au bon emplacement.

Sinon, tu peux utiliser deux micros mono ou un micro stéréo et une interface audio reliée à ton ordi pour enregistrer avec GarageBand. Il faut également câbles et pieds de micros. C'est une solution plus "home-studio" mais un peu plus compliquée à mettre en oeuvre et probablement plus chère. Intéressant si tu veux aussi faire d'autres prises de son : chant par exemple.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud