Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achat d'enceintes - rendu neutre - budget serré

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 104 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achat d'enceintes - rendu neutre - budget serré
Bonjour tout le monde !

Je souhaite m'acheter des enceintes afin d'écouter de la musique et débuter dans la création musicale dans mon petit appartement (pièce principale de 20m2 environ) et je suis en pleine hésitation. Je vois écrit partout que pour la création musicale, mieux vaut une enceinte de monitoring qui sera plus fidèle au son. Cependant, je passe 90% de mon temps à écouter de la musique pour le plaisir et 10% du temps à en créer. Des enceintes de monitoring ne sont donc peut être pas la bonne solution dans mon cas.

D'un autre côté, j'aime un rendu fidèle pour écouter de la musique. Par exemple, même si je doute que ce soit comparable, je me suis acheté des écouteurs q jays de 2e génération qui sont réputés très neutres et fidèles, et j'adore leur rendu et pouvoir discerner les détails de la musique que j'écoute.

Donc je me dis qu'il faudrait peut être que je m'oriente vers des enceintes certes hi-fi, mais avec rendu neutre pour avoir le meilleur des deux mondes ! Pour information, étant étudiant je possède un budget assez serré (autour de 300 euros même si je peux monter un peu au dessus si je trouve la perle rare). Je souhaiterais m'orienter vers des enceintes actives afin de ne pas avoir à investir dans un amplificateur.

Étant novice (ce sera mon premier achat d'enceintes), je viens ici en quête de conseils :) Auriez vous des suggestions de modèles qui pourraient convenir à ma situation ? Est ce que je pars dans la bonne direction en souhaitant acheter des enceintes hi-fi actives au rendu neutre ?

Je sais bien sûr que rien ne vaut l'écoute sur place, mais je cherche d'abord à avoir une idée des différentes pistes qui s'offrent à moi avant d'aller juger du rendu en magasin !

Merci d'avance pour votre aide, chers audiophiles chevronnés :-D
2
Uppp
3
En hi-fi, en neuf, je te conseille les Monitor Audio Bronze 2, leur rapport qualité prix est énorme.

Parmi les enceintes de monitoring, les Tannoy Reveal 802, pas parfaites pour du mix, mais excellentes pour de l'écoute.

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 02:54:36 ]