Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos et enregistrement guitare électrique... Aidez-moi!

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 70 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos et enregistrement guitare électrique... Aidez-moi!
Hello,
J'ai besoin d'aide. Avec mon groupe on se lance dans l'enregistrement de nos compos. Et c'est là qu'intervient le problème: j'arrive pas du tout à gérer le son de guitare, et notamment de guitare saturée.
Ce que je fais d'habitude : je branche ma guitare (Les Paul Ibanez de 77, donc le pb ne vient a priori pas de là), dans mon ampli guitare (Fender Bassbreaker 18/30), avec dans le circuit ma pédale d'OD (Boss OD/Disto). Ensuite, je mets le micro juste devant, suivant un angle certes un petit peu aléatoire, j'enregistre et... C'est dégueu. Enfin je trouve.

Je me pose plusieurs questions :
1) Le Bassbreaker est-il fait pour les sonorités saturées?
2) Le problème vient-il de mon matos?
3) Est-ce que j'ai intérêt à vendre mon Bassbreaker, qui est trop gros et dont je me sers jamais à pleine puissance, même sur scène, pour investir dans un plus petit ampli et un multi-effet à modélisation que je mettrais directement dans la table de mixage (style Boss GT-001)?
4) Est-ce que c'est juste moi qui suis pas fichu de faire un mix potable après?

Voilà mon problème. Je suis prêt à changer de matos, à condition d'investir dans quelque chose qui puisse me servir sur scène sans repique, pour des trucs style fête de la musique (pas besoin d'un si gros monstre que mon Bassbreaker?). J'avais avant un amplifi TT, certes c'est un peu plastique, mais c'était tellement plus propre pour l'enregistrement que j'en viens à le regretter amèrement...

Merci à vous, j'espère que vous apporterez des réponses!
2
(+ autre option aussi : investir dans un gros ampli à modélisation style les derniers Mustang? Si le line out est fidèle...)