Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix : Arturia Drumbrute Impact vs TR 8 vs MFB Tanzmaus.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 744 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix : Arturia Drumbrute Impact vs TR 8 vs MFB Tanzmaus.
Bonjour à toutes et à tous.
Après avoir fait mes classes sur une Korg volca beats, je souhaite acquérir une BAR un peu plus poussée.
J'aime le hip-hop, trip hop, electro sans connaître les genres. Je joue aussi du rock mais bon...
J'hésite entre la Arturia Drumbrute Impact et la Roland TR-8, dispos au magasin où je vais souvent. Sinon une MFB Tanzmaus en commande internet.
Que me conseillez vous entre les 3 ?
Pour utilisation à la maison avant du live.
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Enio_A_ voilà de quoi nous aider 'un peu' :


Sinon, une liste des pro utilisant déjà ces machines :
Arturia DrumBrute
Arturia DrumBrute Impact
TR_8
===> Alors oui, là c'est pas objectif et le passé du son TR-808 jour joue la TR-8...

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 15:48:23 ]

12
Excusez ma naïveté, mais je ne suis pas familier des groovebox mais en quoi un séquenceur est meilleur qu'un autre !?
possibilité d'édition / facilité / fonction 'swing' meilleur selon le produit / ...

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 15:50:37 ]

13
Abloc, tu avais raison, j'ai installé le drumbrute hier soir... presque nuit blanche tellement c'est bon :bave:
Faut dire qu'avant ça j'avais un VolcaBeat et pour moi, c'est le jour et la nuit ( la c'est intuitif pour moi qui ne suis pas du tout beatMaker, je crois que c'est la première fois que j'arrive à faire un truc qui me plaît immédiatement avec une groovebox... ).
J'aime beaucoup les sons ( j'ai pas tout essayé ), mais je dois dire qu'ils ne sont pas aussi 'tranchant' que ceux de la TR-8 (d'après les vidéo youtube), et pourtant ils m'ont inspirés immédiatement.
14
La drumbrute c'est une très bonne boîte a rythme avec son son a elle!! Et si tu utilises les sorties séparées dans un daw si tu as une carte son avec beaucoup d'entrées la tu va te régaler !!!!?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 15:14:28 ]

15
Pour les sorties séparées, on verra petit à petit... le jour ou j'aurais un patch-bay... parce que tout brancher pour chaque usage ( Jam à plusieurs, musique en solo, enregistrement de musiciens,.. ), c'est plusieurs heures à chaque fois :facepalm: