Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2019 à 01:48:47Aide pour choix : Arturia Drumbrute Impact vs TR 8 vs MFB Tanzmaus.
Bonjour à toutes et à tous.
Après avoir fait mes classes sur une Korg volca beats, je souhaite acquérir une BAR un peu plus poussée.
J'aime le hip-hop, trip hop, electro sans connaître les genres. Je joue aussi du rock mais bon...
J'hésite entre la Arturia Drumbrute Impact et la Roland TR-8, dispos au magasin où je vais souvent. Sinon une MFB Tanzmaus en commande internet.
Que me conseillez vous entre les 3 ?
Pour utilisation à la maison avant du live.
Merci !
[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 15:48:23 ]
piergynt
4172
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12Posté le 22/05/2019 à 15:50:21
Excusez ma naïveté, mais je ne suis pas familier des groovebox mais en quoi un séquenceur est meilleur qu'un autre !?
possibilité d'édition / facilité / fonction 'swing' meilleur selon le produit / ...
[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 15:50:37 ]
piergynt
4172
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13Posté le 06/06/2019 à 11:03:07
Abloc, tu avais raison, j'ai installé le drumbrute hier soir... presque nuit blanche tellement c'est bon
Faut dire qu'avant ça j'avais un VolcaBeat et pour moi, c'est le jour et la nuit ( la c'est intuitif pour moi qui ne suis pas du tout beatMaker, je crois que c'est la première fois que j'arrive à faire un truc qui me plaît immédiatement avec une groovebox... ).
J'aime beaucoup les sons ( j'ai pas tout essayé ), mais je dois dire qu'ils ne sont pas aussi 'tranchant' que ceux de la TR-8 (d'après les vidéo youtube), et pourtant ils m'ont inspirés immédiatement.
La drumbrute c'est une très bonne boîte a rythme avec son son a elle!! Et si tu utilises les sorties séparées dans un daw si tu as une carte son avec beaucoup d'entrées la tu va te régaler !!!!?
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 15:14:28 ]
piergynt
4172
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15Posté le 07/06/2019 à 13:50:52
Pour les sorties séparées, on verra petit à petit... le jour ou j'aurais un patch-bay... parce que tout brancher pour chaque usage ( Jam à plusieurs, musique en solo, enregistrement de musiciens,.. ), c'est plusieurs heures à chaque fois