Sujet de la discussionPosté le 02/05/2019 à 12:53:15Choix guitare électrique
Bonjour,
Je vais acheter prochainement une guitare électrique. Je joue depuis 3 ans sur guitare classique.
Je jouerai principalement du rock années 60 et 70 et du métal.
J'ai un budget max de 300 euros.
J'ai repéré plusieurs modèles :
Yamaha Pacifica 112
Ibanez grg 140
Les Paul spécial
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 02/05/2019 à 16:02:48
salut. J'avais commandé la pacifica comme guitare de secours. Je l'ai finalement renvoyer en raison du niveau de finition et parce que je ne la trouvais pas du tout agréable à jouer. Je sais pas ce que valent les deux autres, mais à 300€, pour faire ce style là, je t'aurais conseillé une Ibanez d'occaz. Dans ces prix la, t'as des trucs bien sympa. Perso, je suis finalement parti sur une Ibanez SA 260 que j'ai eu à 150€. J'en suis plutôt content. Par contre, ca faisait longtemps que j'avais pas eu une guitare avec un vibrato et franchement, quand tu veux changer l'accordage, c'est vraiment lourdingue... Donc si tu veux pouvoir changer facilement l'accordage (de E à drop de D par exemple), pars sur un chevalet fixe!
Salut, je suggèrerais une strat mexicaine d'occasion dans cet ordre de prix.
Ca vieillit bien, ça se revend facilement, et c'est très polyvalent (avec un humbucker en position chevalet pour des sonorités plus agressives).
Venant de la guitare classique, jouer sur ce type de guitare demande beaucoup moins d'efforts (ce qui peut être un avantage, ou un élément déstabilisant au début, à voir...).
Ou une PRS SE, très agréable à jouer à mon goût et versatile.
Ce que je trouve dommage c'est d'allouer très peu de budget pour un ampli et plus pour une guitare.
Une bonne guitare est un mauvais ampli sort un son déguelasse alors que une "mauvaise" guitare et un bon ampli, sort un bien meilleur son.