Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table de mixage

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 471 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix table de mixage
Bonjour j'ai besoin d'un conseil pour ma table de mixage.

Je souhaite brancher 2 enceintes et dans le future un caisson de basse.
Je précise que mes enceintes sont amplifiées et donc mon future caisson de basse le sera aussi.
J'ai également besoin de brancher un récepteur bluetooth car parfois ça m'arrange, il est de marque Alto (XLR).

Mes branchements sont des câbles XLR, je souhaiterais donc avoir minimum 3 ou 4 entrées XLR (combo jack si possible).

J'ai vu le modèle Behringer Xenyx 1202FX.
C'est dans mes moyens.

Est-ce que ça irait pour mon utilisation et mon caisson de basse ?

Il faut que la table soit légère et pratique à emporter.
2eme info, à la maison je possède déjà une petite carte son, car j'aimerais créer quelques morceaux.

Merci pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 17:27:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci gwayivan,

Je me pose encore une question sur le branchement des 2 enceintes sur ma table.
Sur ma table je dois brancher les enceintes en Y ou chaque enceinte dans un jack séparé ?

Merci
12
jacks séparés. mais, étant donné que tu ne réponds pas aux questions, je ne suis pas sûr que tu aies réellement besoin d'une table...

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 17:20:40 ]

13
Bonjour Gwayivan,

Désolé je suis nouveau sur le forum.
Non j'ai besoin que d'une entrée pour branché mon MP3 en Y (stéréo).

Étant donné que je souhaite sortir le max du potentiel de mes enceintes, j'ai opté pour une petite table de mixage.
Actuellement je n'ai pas les moyens pour un caisson de basse.
Xenyx QX1002 USB.

Dans une année, je reverrai ma configuration.

Je te remercie pour le temps que tu passes à me répondre.
14
Donc t'avais pas besoin d'une table. A tarif équivalent, un simple eq aurait été plus qualitatif.

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 09:53:12 ]

15
Bonjour j'en profite aussi car j'hésite entre une carte son et une table de mixage type behringer q502usb

Mon utilisation serait un ampli roland cube artist, YouTube pour les backing track vers des enceintes monitoring.

J'aimerais m'enregistrer sur mon pc (guitare) et pouvoir jouer le soir au casque avec les backing track et le son de l'ampli.

Tout cela est il possible ?

Merci à vous pour vos réponses et bonne gratte
16
Salut. Si j'ai trouvé la bonne notice, tu as une prise usb rec out sur ton ampli. Tu peux déjà essayer de t'enregistrer avec ca.
Par contre, je doute que tu puisse lire de la musique en même temps avec le PC, qui ne pourra pas gérer l'ampli en usb + ta carte son interne. A tester... Sinon il te faudra une petite table sur laquelle tu raccordes la sortie phone de ton ampli et un autre appareil qui lira la musique (smartphone par exemple). Tu branches ensuite ton casque ou tes enceintes sur la table et tu fais ton mix.
L'autre solution (qui me parait préférable) est une petite carte son. Dans un premier temps, tu fais le test en y raccordant la sortie phone (en faisant attention à choisir une carte son qui accepte le niveau ligne). Ca permet de jouer sans son mais la qualité ne sera pas terrible. Ensuite, si tu veux un enregistrement plus qualitatif, tu investis dans un micro que tu mets devant le hp. Tu peux aussi investir dans un simulateur d'enceinte (torpedo cab par exemple) qui te permettra de jouer sans son mais avec un rendu correct.
17
Merci pour le retour. En effet on peut s'enregistrer avec la prise usb sans soucis. Ca marche plutôt pas mal d'ailleurs ! Âpre je pense qu'il faut une petite table de mixage type behringer q502usb pour avoir le son et la gratte en. Même temps. Je vais essayer je risque pas grand chose à ce tarif là ! Merci