Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème clavier midi Roland integra 7

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème clavier midi Roland integra 7
Bonjour à tous,

Depuis hier j'essaie de brancher mon keystation 88es (M-audio) sur l'integra 7 (récente acquisition d'occasion) mais c'est comme si il ne reconnaissait pas le clavier.
Y a t il un paramètre spécifique pour activer le port MIDI IN de l'integra 7 (firmware 1.21) ?
Je vais essayer de vous détailler au mieux mon branchement et mes essais:

Le port MIDI out du Keystation (alimenté avec transfo 9v) est relié au port MIDI in de l'Integra.
Je me sers d'un casque pour l'écoute. J'allume l'Integra pis rien ne sort quand j'appuie sur les touches, le voyant transmission MIDI sur l'integra ne s'allume pas.
Le casque fonctionne car quand je fais jouer les demos de l'Integra, j'ai du son.
L'Integra fonctionne si je le raccorde en USB sur un PC et que je lance un fichier MIDI.
Le clavier fonctionne si je le branche en USB sur le PC.
La continuité du cable MIDI est correcte.
J'ai fais un factory reset pensant qu'un paramètre avait été changé par l'ancien propriétaire, rien n'y fait.
J'ai essayé de changer le pilote VENDER à Generic, j'appuie sur les touches et la led midi ne s'allume toujours pas.
La fonction MIDI thru est à off.

Je ne sais plus quoi faire.
Y a t il un moyen de tester les ports MIDI du clavier et de l'Integra?
Y a t il un mode diagnostic sur l'Integra ?

Y a t il quelque chose que j'aurais zappé ?

N'importe quelle suggestion serait appréciée. Merci


[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 12:50:35 ]

2
Bon par manque d'aide et ne pouvant rien faire, je l'ai envoyé à vérifier chez Roland.

Au modérateur merci de cloturer ce poste.