Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Quest XL (v10, v11, v12) et intégration VST sous Windows (Win10) ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi Quest XL (v10, v11, v12) et intégration VST sous Windows (Win10) ?
Bonjour,

Parmis d'autre softs j'utilise Midiquest standalone pour éditer et manager des patches sur mes vieux synthés. Je m’intéresse à la version XL pour intégrer mes instruments en VST, les contrôler et les automatiser depuis mon host (Nuendo 10, Ableton 10...)

Malgrès mes recherches je trouve peu de témoignages sur le sujet d'où ma question:
- Quelqu'un aurait-il déja testé l'intégration d'instrument Midi Quest XL (v10 11 ou 12) en VST sous Windows ?
- Si oui est ce que ça marche ? (et sur quelle config ) ?

Le site MidiQuest est pas super clair: Après avoir généré un instrument VST depuis Midiquest et après l'avoir ouvert dans votre Host VST (DAW), il semble qu'il faille également ouvrir une instance de MidiQuest pour que ça fonctionne.
Hors ils précisent que contrairement aux Mac, l'architecture Windows ne permet pas à 2 instances d’accéder au même périphérique Audio ou Midi.
Dans ce cas il est impossible d'utiliser la même interface Midi en même temps pour Midiquest et le Host.

Admettons que j'utilise 2 interfaces MIDI une relié au Host et l'autre à Midiquest , comment ça se passe ?
Est ce qu'en plus des automations Midi les Notes Midi peuvent transiter par le VST Midiquest ?

Ou bien c'est uniquement les automations Midi via le VST Midiquest, et les notes Midi vers une autre interface MIDI reliée au Host ? ( Ce qui implique un mergeur Midi en amont du synthé pour recevoir (note + automation Midi ?)

Ou bien c'est possible avec une seule interface mais faut trouver un rooting adapté avec Midi-OX ?

Merci







[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 15:12:38 ]