Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2019 à 20:16:00Warm wa-87 utilisation maison
Bonjour tout le monde
Je viens d'acquérir un warm wa-87...
J arrive pas à le faire fonctionner.
- branchez dans le korg pa3x
- j ai une carte son externe Scarlett.
La notice de micro est en anglais j ai rien capté.
En sachant dans le clavier ta une alimentation phantom intègre..
Est ce que vous pouvez m'aider
Merci d avance
TAMPCO Pedals
3616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2Posté le 12/06/2019 à 21:42:12
Bonjour,
Il te faut un préampli avec une alimentation fantôme (48V) sans quoi ton micro ne peut pas fonctionner. Il y en a de 20 à 20000€, à toi de voir ! Chez Warm Audio tu en auras aussi, bien sûr, histoire de rester cohérent. Cela évidemment si tu veux le brancher dans le Korg.
Autrement, le plus simple : utiliser une entrée de ta carte son ?
Merci pour ta réponse
Mais le clavier korg l alimentation phantom 48v est intégré. Quand je l active ça donne rien.
Meme sur la carte son .ça donne rien .
?????
0
sylvamomo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 12/06/2019 à 22:12:02
La carte son scarlett 2i2 elle est préampli.
Mais l effet vocal est intégré au clavier.
Donc le micro est brancher sur le clavier l alimentation phantom est activé. Et le clavier est broncher sur la carte son.
Tu vois ????
0
SmoothWax
1137
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5Posté le 12/06/2019 à 22:16:36
Hello,
Ton warm wa-87 ne fonctionne donc ni sur l'entrée micro de ton clavier ni sur la carte son, question bête as-tu testé le câble ? Autrement j'espère que le mic est sous garantie...
1
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
sylvamomo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 12/06/2019 à 23:00:20
Serieux ...je viens de le recevoir aujourd'hui
Le câble est bon....je ne comprends rien
Qlq un peut m éclairer...
0
TAMPCO Pedals
3616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
7Posté le 13/06/2019 à 07:48:31
Ah bon je ne savais pas que ce clavier possédait ce qu'il fallait, étonnant ! C'est la première fois que je vois ça ^^
Est-ce que tu entends le micro si tu le mets sur la carre son ? Est-ce qu'en mettant le gain à fond le petit anneau lumineux de la carte s'allume en rouge ?
Non le signal lumineux de carte son s'allume pas . Meme le volume a fond.
Moi non plus je comprends pas.
Je rajoute que sur mon clavier KORG PA3X
Je bronche n importe quel micro fonctionne parfaitement. Tu vois
0
TAMPCO Pedals
3616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
9Posté le 14/06/2019 à 23:15:10
Tu as bien activé l'alimentation fantôme 48V sur ta carte son pour les tests ?
Bonjour koala
Merci bcp pour ta coopération...lool
Enfin le problème résolu...
C était le câble xlr...je l ai démonté c était 2 brouches . Resultat j ai acheté un nouveau câble et oups ça marche..
En tout cas
UN GRAND MERCI A TOI et tout les mecs sur ce forum