Sujet Avis branchement enceintes.

• 94 vues
Sujet de la discussion Avis branchement enceintes.
Bonjour,
Disposant d’une enceinte active de 70 watts RMS (assez peu), je voudrais augmenter la puissance (enceinte pour le chant faiblarde pour aller avec groupe de black metal!)
Mon modèle actuel d’enceinte active est un LDMIX6AG2.
De la série G2.
Mais, comme j’ai une sortie Monitor Out qui me permet de brancher une enceinte active, ne pourrais-je donc pas augmenter la puissance avec l’achat d’une enceinte active (c’est à dire cumuler la puissance de l’enceinte active que j’ai déjà avec celle d’une autre
Ma question se résume à ces mots : existe-t-il des adaptateurs qui pourraient faire que je puisse brancher deux enceintes passives sur la même sortie ?
C’est a dire faire le branchement suivant :
Micro --> enceinte active (70 watts) --> enceinte active ??watts, mais supérieur à 70 pour réamplifier le signal ?
En effet, la notice de mon enceinte active m’indique :
Monitor Out : sortie ligne symétrique sur 6,35mm. Permet de brancher une autre enceinte active. Le réglage du niveau du signal s’effectuera par l’intermédiaire du potentiomètre MONITOR
Merci d’avance de vos réponses !
Bonjour,
oui comme te l'indique la notice , c'est même fait pour ça , pas de problèmes .:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Bonjour,

techniquement, oui, pas de problème, ça marchera, et on peux en mettre plusieurs en cascade (pas une infinité non plus ...mais 3 ou 4 sans aucun problème , techniquement toujours)
apres, musicalement parlant, on aura intérêt a ce que toutes ces enceintes soient, idéalement identiques (même marque, même modèle) ou au moins assez semblable (puissances et rendement très proches, courbe de réponses semblables )
Coupler des enceintes actives trop disparates risque de donner un son "brouillon" , ça risque d' être "boiteux" musicalement parlant (mais, au moins, et contrairement au cas de groupement d'enceintes passives trop disparates et/ou trop nombreuses, on ne risque pas de griller son matériel ! )
Merci beaucoup de ta réponse !
Après, le mieux est de mettre, branchées sur ces enceintes, deux passives (une sur chacune des enceintes actives) pour rééquilibrer le son.
Comme le chant est en scream, que ce soit légérèrement brouillon n'est pas un souci !!!
Merci beaucoup de ta réponse !
Par exemple je pensais réamplifier avec une enceinte active de 300 watts