Sujet Besoin d'avis achat matériel studio

• 237 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis achat matériel studio
Salut à tous,
J'ai avec un amis l'idée de monter un petit studio (beatmaking) dans une pièce faisant la taille d'une chambre basique (je dirai environ 10m²), et je suis donc pour l'instant en train de faire la liste de ce dans quoi il faudrait investir. L'intention étant d'obtenir tout de même un bon rendu final et de ne pas faire n'importe quoi le plus rapidement possible, j'aimerais avoir vos avis sur ce que je pense acheter, avant de l'acheter. Voici la liste:

Enceintes de monitoring: paire Yamaha HS7, beaucoup en parlent comme une référence de moyenne gamme, d'autres disent que le son est froid, qu'il manque de basses fréquences et que le mixage sur ces enceintes rend l'écoute sur d'autres enceintes horribles, je ne sais qu'en penser ? Si vous avez une paire d'enceinte très neutre, avec des basses profondes à 200e pièce à me conseiller je suis prenneur, merci.

Un casque pour avoir une autre écoute et pour la production de nuit: beyer­dy­namic DT-770 Pro 80 Ohms

Clavier midi: M-Audio Keystation 61MK3 61 touches

Carte son: Focusrite - Scarlett 2i2 (2ème génération) Interface seulement

Micro: Blue Blackout Spark SL XLR, je mets le lien car étant donné que je l'ai chopé sur une vidéo anglaise et que je retrouve pas la même offre avec trépied et mousse sur amazon de moi même, je me dis il y a peut-être un risque qu'une prise ne soit pas adaptée aux entrées Françaises donc si vous pouviez m'éclairer aussi sur ce point, merci: le lien ici

Donc voilà que pensez vous du matériel et y a-t-il des incompatibilités d'un point de vue branchement ou technique quelque part où quoi, merci d'avance.
Pour les enceintes,
https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_e8.htm?ref=search_prv_7, ce qu'il y'a de mieux sous les 400 euros.
Ah merci beaucoup je cherchais d'autres alternatives aux HS7, je vais regarder des reviews merci