Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide installation home cinema

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide installation home cinema
Bonjour à tous,

Je me frotte un un problème au niveau de l'installation d'un "système son" dans mon salon, et préfère avoir un avis avisé avant de faire des achats inutiles.
J'ai retrouvé un vieux lecteur dvd Akai PDVD-758 dans le grenier et j'aimerai y brancher des enceintes, style home cinema, dessus. Il y a les raccords nécessaires en RCA derrière la machine.
instruments-et-materiels-audio-2683565.jpg
instruments-et-materiels-audio-2683577.jpg

instruments-et-materiels-audio-2683564.jpg
Le but étant d'utiliser les entrées micro pour y brancher un PC ou un portable pour y envoyer de la musique sans utiliser de TV ou même le lecteur dvd en tant que tel.

J'ai l'occasion de me procurer des enceintes de home cinema Philips PHILIPS HTB5540D, mais les raccords de ces enceintes sont ainsi : instruments-et-materiels-audio-2683567.jpeg


J'aurai aimé savoir s'il était possible de convertir ces raccord en RCA male pour les brancher directement aux lecteur dvd Akai sans passé par un ampli.

Merci d'avance pour votre aide! :bravo:

PS : Je m'excuse d'avance si je ne me trouve pas au bon endroit pour demander de l'aide dans ce domaine :D:
2
up !:-D
3
Salut.

Si tes enceintes sont effectivement passives (elles ne contiennent pas d'électronique qu'il faut alimenter avec un câble secteur) alors tu ne peux pas faire l'économie d'un ampli.

Les signaux audio qui transitent entre les appareils (platine CD, ordinateur...) ne sont pas assez puissants pour animer les haut-parleurs.

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 15:03:37 ]

4
Dac merci pour ta réponse.
Donc si je me chope des enceintes active, théoriquement ça devrait marcher alors. :bravo: