Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'instrument sur Logic Pro X

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'instrument sur Logic Pro X
Bonjour, comme dans le titre, j'ai un problème avec mon logiciel Logic Pro X.

Le problème est qu'arrivé à la 7ème piste, quelque soit l'instrument que j'utilise (intégré dans le logiciel, non par carte son), il bug, c'est à dire qu'il sature à moitié et qu'il a un écho en plus après chaque note joué, cela me le fait lorsque j'utilise le "Drum Machine Designer" le kick est propre mais lors de l'enregistrement avec les autres instruments, il se met a bug, de sorte de grésillement et un écho dégueulasse en fond, et même si j'enregistre quand même, le son rendu après l'enregistrement est un son qui grésille avec l'écho ( ce n'est donc pas juste un bug qui apparait puis disparait après l'enregistrement).

Après avoir rechercher sur internet, je fais donc appel à vous parce que je ne trouve pas ce problème ailleurs, en espérant que vous puissiez m'aider.

Je suis nouveau dans ce domaine donc désolé si je n'utilise pas les bons termes ^^

Merci d'avance ;)
2
Salut.

En partant du principe que tu utilises une version officielle et non corrompue de Logic: que dit le CPU?

Quand tu parles d'enregistrement avec d'autres instruments tu parles d'un enregistrement MIDI ou audio? ou peut-être de simple lecture.. hum.

Dans les cas difficiles la fonction "Gel" peut parfois être utile, en calculant et fixant la piste ça permet de décharger le CPU.
3
Salut,

C'est à dire " que dit le CPU ", c'est à dire l'utilisation du processeur pour logic mais il faut que je regarde quoi exactement ?

quand je parle d'enregistrement, je ne parle pas d'audio mais d'instrument implanté dans le logiciel, que ce soit drum kit, piano ou autre, dès que j'ouvre une nouvelle piste, je choisis l'instrument, ça marche niquel les premières secondes puis d'un coup ça bug, il y a des grésillements, de sortes d'écho, comme si il y avait de la latence et ça le fait que ce soit pendant l'enregistrement ou non, si je ne touche pas pendant quelques secondes et que je recommence, les 3/4 premières notes seront bien puis le bug revient de nouveau.

Et s'agissant de la fonction "Gel" je ne connais pas, comment l'activer ?

Merci !

Je modifie mon message :
Je rectifie quelque chose,
le problème vient seulement lorsque je joue de l'instrument pendant que les autres pistes tournent, si je mets pause, il n'y a plus le bug

Et lorsque je lance les pistes, Logic Pro utilise énormément le CPU (si c'est ce que tu me demandais) c'est à dire 85% environ ou plus, cela vient peut être de là ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 19:58:30 ]