Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet H2n et autres..

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion H2n et autres..
Bonjour,
Je me suis acheté un zoom h2n afin d'enregistrer mon fils et moi même au piano. Je possède un piano droit (schimmel 116). Seulement j'ai lus parmi les forums anglophones que pour avoir un bon réglage du zoom h2n il faut le mettre comme cela:
- kHz 44.1 /16 bit (waw - enregistrement)
- M/S avec + ou - 0
- le gain à 3.5, faire en sorte que les barres noirs arrivent entre -12 et -6 DB.
- mettre le H2n sur le piano, ou utiliser un trépied pour le mettre à l'intérieur.

Avez vous d'autres réglages à me conseiller sinon ?

De plus j'ai pus lire qu'il faudrait mieux avoir un son plus faible pour ensuite l'augmenter via des logiciels, que d'avoir quelque chose de fort directement avec des risques de saturation.
Or lorsque l'on enregistre en 3.5(gain) le volume est très faible, mais je ne sais pas comment l'augmenter, avez vous des aides à me fournir ?
Bien à vous,
Ihola.
2
Je fais remonter le message j'en suis désolé...
3
Avec le H4n, j'arme le bouton d'enregistrement (Rec), je joue des notes au niveau max de l'instrument et je règle le gain avec les boutons Rec Level (+/-), mic level peut être ajusté entre 0 et 100, je monte le seuil le plus possible, sans avoir de saturation.

Christian

4
Merci de ta réponse Christian, je vais voir s'il y a des réglages du même type sur le h2n !