Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [VINYLE] Aidez-moi à trouver mon future tourne-disque

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 797 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [VINYLE] Aidez-moi à trouver mon future tourne-disque
Bonsoir,
Étant passionné de musique, je souhaite investir dans un beau tourne-disque. Malheureusement je ne m’y connais vraiment pas, c’est pour cela que je vous demande de l’aide
J’ai un budget d’environ 150-200€.
Pour ce budget je ne sais que faire.. dois-je prendre un tourne-disque préamplifié avec enceintes ? Dois-je prendre des enceintes préamplifiés ? Dois-je m’orienter sur un tourne-disque avec enceinte intégrée ?

Merci de m’éclairer !
Bien à vous
Afficher le sujet de la discussion
21
22
23
Up
24
Audio Technica c’est du bon ?
25
Salut.

Denon a bonne réputation et la platine que tu envisages pourrait être un bon choix.
Pour l'ampli et les enceintes je te conseille de regarder dans la gamme au dessus, 5W dans les caractéristiques ce n'est pas très sérieux.

Pour tes questions de meubles, ça dépend évidemment des dimensions de ton matériel. Parfois on peut faire des trous pour passer les câbles.
Normalement on ne pose pas les enceintes sur le même meuble mais à quelques mètres de part et d'autre pour profiter de la stéréo.
26
Salut
Oui mais dans une chambre comment fait-on ?
27
Tu essayes de les éloigner un minimum, disons que 2m entre les deux enceintes c'est bien pour un petit lieu.
Dans l'idéal les enceintes doivent être à hauteur d'oreilles et former un triangle isocèle pointant directement vers l'auditeur, c'est comme ça qu'on travaille en studio.

Par contre il faut éviter de les placer trop dans les coins de la pièce: ça réhausse certaines fréquences basses qui peuvent devenir désagréables, ce sont des phénomènes acoustiques habituels.

A toi de trouver la meilleure configuration selon ta pièce, mais ne te prends pas trop la tête: ici nous sommes des puristes et il y a fort à parier que tu trouveras ça très bien dès le premier essais.



[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 16:34:46 ]

28
2m ? Y’aura des câbles partout non ? Et j’ai une petite chambre de 12m2
29
30
Ca sert à rien de poster chaque idée de meuble que tu trouves, ici on n'est pas conseiller en décoration intérieur. Tu peux vérifier les dimensions pour savoir si ça correspond.

Citation :
2m ? Y’aura des câbles partout non ?

Oui deux câbles de 1m qui vont sûrement bousiller toute ta déco. :facepalm:


Pour des solutions plus compacte tu peux aussi regarder du côté des barres de sons et j'anticipe tes questions: non il n'y a pas de barres de son à l'esthétique vintage.