Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha p45 sur enceintes monitoring

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 337 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha p45 sur enceintes monitoring
Bonjour,

Je souhaite améliorer le son de mon piano yamaha p45 en le branchant sur des enceintes yamaha HS5 voir HS7. J'aurai donc plusieurs questions:

Puis-je brancher le tout directement en passant par la prise jack (phone) du piano (il n'y a pas d'autres sortie à part USB/midi USB to host il me semble).

Sinon je pensais passer par une carte son externe genre audiobox sur mon PC.

J'ai vu qu'il y avait des signaux symétriques et asymétriques dépendant de la longueur de câble...

Bref, quelle config. me conseillez-vous pour pouvoir avoir le son de mon P45 sur des enceintes HS5/7.

Merci d'avance pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 23:18:37 ]

2
Le plus simple est d'utiliser ce cable, de ta sortie phone du piano vers les entrées jack des enceintes,
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_vpp.htm

x
Hors sujet :
Je te conseille ces Jbl à la place des Yamaha, https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_305p_mkii.htm

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 03:20:33 ]

3
Merci beaucoup,

Est ce que je peux prendre ce câble en version 6m? j'ai peur que 3m ce soit un peu juste...

J'avais vu les JBL aussi, en quoi me les conseille tu par rapport aux yamaha?
Sur les yamaha c'est le réglage "room" qui m'intéresse car mes enceintes seront proches du mur.
4
Tu peux, 3m ou 6m c'est toi qui vois en fonction de ta configuration.

Les Yamaha sonnent plus "brut", "cru", elles sont surtout adaptées au mixage.

Les JBL sont plus polyvalentes, ont un son plus "rond", agréable, et conviendront mieux pour de l'écoute ou comme dans ton cas pour l'amplification d'un piano.
Et elles ont aussi un réglage pour atténuer les basses en cas de proximité avec un mur.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 15:21:19 ]

5
Ok nickel je vais partir sur ce que tu me conseilles alors,

Merci encore.
6
Ca y est, j'ai installé tout ça, le son est bien mais j'ai une question:

Je suis obligé de mettre le son des enceintes au maximum pour avoir un niveau sonore correct, le piano est aussi monté au 3/4, jaimerais avoir un volume correct avec le piano au 1/4 par exemple.

Il y a pas un moyen de remédier à cela?

Merci.

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 12:05:33 ]

7
Hello, ayant également un Yamaha P45 que je voudrais brancher à des enceintes de monitoring, je me tâte à investir dans des Yamaha HS8 ou des Focal Alpha 65. Tagadje, as-tu résolu ton problème de niveau sonore ? Sinon je me pose une question : est-ce-que le jack permet de transporter de l'audio numérique ? Je sais que le XLR peut transporter de l'analogique ou du numérique mais j'ai un doute pour le jack. Dans le cas où je brancherais un câble jack comme celui proposé par riffon : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_vpp.htm, la conversion Numérique/Analogique se ferait par le piano ou par les enceintes ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 09:31:06 ]