studio de musique et compteur linky
- 15 réponses
- 12 participants
- 1 724 vues
- 10 followers
xmix
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2019 à 09:40:42studio de musique et compteur linky
Bonjour a tous ,
Serait il possible de donner un retour sur ceux qui ont du matériel type carte son ,enceintes, compresseur , matériel à lampe avec les conséquences sur votre matériel (si il y en à) ?
Je précise qu'il y a déjà un poste à ce sujet sur AF , mais le débat est parti sur les conséquences sur la santé.
J'aimerais juste savoir (et je pense que plusieurs personnes seront intéressés ),si depuis l’installation du compteur linky à votre domicile , vous avez vu un comportement anormale avec vos machines, ou des parasites dans vos enceintes etc....
Merci à tous.
Cyril
Serait il possible de donner un retour sur ceux qui ont du matériel type carte son ,enceintes, compresseur , matériel à lampe avec les conséquences sur votre matériel (si il y en à) ?
Je précise qu'il y a déjà un poste à ce sujet sur AF , mais le débat est parti sur les conséquences sur la santé.
J'aimerais juste savoir (et je pense que plusieurs personnes seront intéressés ),si depuis l’installation du compteur linky à votre domicile , vous avez vu un comportement anormale avec vos machines, ou des parasites dans vos enceintes etc....
Merci à tous.
Cyril
- 1
- 2
Anonyme
1096
11 Posté le 18/09/2019 à 11:56:38
Salut à tous.
De mon côté linky installé depuis plusieurs mois et je n'ai remarqué aucune perturbation.
Ma config: home studio avec synthés/effets numériques et analogiques, je fais rarement des prises micros à la maison. Je suis à 4 mètres du compteur, derrière un mur porteur.
De mon côté linky installé depuis plusieurs mois et je n'ai remarqué aucune perturbation.
Ma config: home studio avec synthés/effets numériques et analogiques, je fais rarement des prises micros à la maison. Je suis à 4 mètres du compteur, derrière un mur porteur.
xmix
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/10/2019 à 08:07:15
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, ça me soulage un peu de voir vos commentaires !!
Cyril
Merci pour vos réponses, ça me soulage un peu de voir vos commentaires !!
Cyril
Calagan
1081
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 22/02/2020 à 23:53:23
C’est peut-être une coïncidence, mais un mois après la pose d’un compteur linky chez moi, ma bouilloire a cessé de fonctionner (il y a une carte électronique dedans qui permet de choisir la température) et ma carte son a commencé à deconner : les sorties saturent/grésillent presque imperceptiblement, et le son d’ensemble est devenu à la fois flou et agressif... il s’agit d’une focusrite saffire qui date de 2013, et que j’avais déjà fait réparer pour des soucis de condensateurs (je crois, je suis nul en électronique).
C’est donc peut-être simplement une coïncidence. Je serais curieux de savoir si les perturbations électriques produites par linky avec l’envoi d’infos sans arrêt par cpl pourrait avoir une influence sur le matos. Toutes ces machines ne sont-elles pas censées être protégées par leur transformateur et des condensateurs (qui sont censés « lisser » l’alimentation électrique ) ?
C’est donc peut-être simplement une coïncidence. Je serais curieux de savoir si les perturbations électriques produites par linky avec l’envoi d’infos sans arrêt par cpl pourrait avoir une influence sur le matos. Toutes ces machines ne sont-elles pas censées être protégées par leur transformateur et des condensateurs (qui sont censés « lisser » l’alimentation électrique ) ?
reboot
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/06/2020 à 09:43:35
bonjour
voici mes experiences et doutes ...
je connais plusieurs endroits et studios qui ont des soucis ,de gros .
tout d'abord si vous faites du la musique "in the box" , vous n'aurez en général, pas de soucis .
Les problemes sont quand vous utilisez des micros sensibles ou ampli de guitare par ex .
Nous écartons le probleme de masse lié parfois a une terre d'alim d'un ordi portable qu'il suffit de shunter.
J'ai deja constaté des perturbations en me rapprochant d'un linky triphasé (en tarif jaune) avec une antenne de rtl-sdr branché a un pc .
Ce n'est qu'un test radiofrequence.
on entend clairement des grésillements "digitaux", sorte de modem plus crade ;
Voici ma "théorie" que je ne peux pas prouver ...
dans les fameux linky il y a une alimentation a découpage pour transmettre les infos a enedis .
Le fabriquant les garanti 20 ans , nous savons bien qu'une alim a découpage peut "tenir" un bon moment sans lacher mais etre perturbante .
Exemple , celle d'une carte son présente des signes de faiblesse au bout de 5 ans je dirai ( problemes de son avant de lacher ) mais peut tenir pour alimenter autre chose sans consequences audio .
Ce type d'alim c'est du consommable .
Afin de préserver certains appareils il est bon de les débrancher , comme sur les machines a laver récentes , le bouton power ne sert a rallumer l'appareil qui est lui meme en standby .
C'est a vous de vous équiper de filtres tres chers ,pas un simple furmann .
Les antennes 4g peuvent perturber les masses d'un batiment aussi .
Enedis vous fourni 230v , les reste c'est pas leur soucis ,n'essayer pas de vous battre .
Ils peuvent vous poser un analyseur , gratuit s'il y a un soucis , environ 1800e si tout va bien pour eux .
J'aimerai bien avoir un avis , merci
voici mes experiences et doutes ...
je connais plusieurs endroits et studios qui ont des soucis ,de gros .
tout d'abord si vous faites du la musique "in the box" , vous n'aurez en général, pas de soucis .
Les problemes sont quand vous utilisez des micros sensibles ou ampli de guitare par ex .
Nous écartons le probleme de masse lié parfois a une terre d'alim d'un ordi portable qu'il suffit de shunter.
J'ai deja constaté des perturbations en me rapprochant d'un linky triphasé (en tarif jaune) avec une antenne de rtl-sdr branché a un pc .
Ce n'est qu'un test radiofrequence.
on entend clairement des grésillements "digitaux", sorte de modem plus crade ;
Voici ma "théorie" que je ne peux pas prouver ...
dans les fameux linky il y a une alimentation a découpage pour transmettre les infos a enedis .
Le fabriquant les garanti 20 ans , nous savons bien qu'une alim a découpage peut "tenir" un bon moment sans lacher mais etre perturbante .
Exemple , celle d'une carte son présente des signes de faiblesse au bout de 5 ans je dirai ( problemes de son avant de lacher ) mais peut tenir pour alimenter autre chose sans consequences audio .
Ce type d'alim c'est du consommable .
Afin de préserver certains appareils il est bon de les débrancher , comme sur les machines a laver récentes , le bouton power ne sert a rallumer l'appareil qui est lui meme en standby .
C'est a vous de vous équiper de filtres tres chers ,pas un simple furmann .
Les antennes 4g peuvent perturber les masses d'un batiment aussi .
Enedis vous fourni 230v , les reste c'est pas leur soucis ,n'essayer pas de vous battre .
Ils peuvent vous poser un analyseur , gratuit s'il y a un soucis , environ 1800e si tout va bien pour eux .
J'aimerai bien avoir un avis , merci
Julius_K
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 01/05/2021 à 10:48:14
Perso j'ai installé dans ma baraque un filtre au tableau type Pollier ...largeur 3 modules au milieu de son tableau élec avec du gros cable 16mm blindé entre le disjoncteur principal et le filtre... (comptez 300e le filtre) car je ne veux pas que tous mes cables et équipements deviennent émetteurs de CPL dans une certaines mesures en plus de toutes les gaines élec qui ne sont pas blindées et mises a la terre donc émettrices .....j'ai aussi deux filtres répartis pour mon HomeStud ou je branche mes principaux multiprises (50e le filtre prise femelle Pollier) .....ca nettoie le courant et votre signal en est forcement amélioré (plus de bruits parasites) et ca protège forcement les équipements sur le long terme ....ainsi que vos oreilles car j'avais des acouphènes et depuis ca s'est tres nettement estompé depuis l'installe de filtres et en tant que musicien je considère mes oreilles comme un réel capital a préserver et étant donne la complexité de la structure anatomique de celle-ci (bien plus que l'oeil) avec des millions de cellules qui servent comme dans les Mikes a amplifier des vibrations/des bruits ambients, je préfère prévenir que guérir surtout que ce genre de phénomène est tres difficilement voir impossible a guérir une fois déclarer ....et ca doit etre horrible de devoir arrêter la Zik a cause de ce genre de pathologie !!!! (et ya pas mal de Zikos/IngéSon qui souffre d'acouphènes a un moment donné de leur vie) J'ai aussi des boules de Shungite et diverses Orgonites pour améliorer l'inspiration en ouvrant mes chakras ....mais c'est un tout autre sujet
::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N*
[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 19:15:03 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/05/2021 à 11:02:07
Linky et unité de production photovoltaïque ici. Très grosse installation électrique (ex tri-BT) et aucun problème.
Pourtant mon matériel audio est à 5 mètres de la GTL, il y a du CPL dans la maison et en plus j'ai un onduleur pour le NAS (stockage réseau). Rien à signaler. La seule chose qui patauge par moment c'est la LiveBox mais apparemment pas plus que chez d'autres.
Nope, vraiment y'a pas de souci. L'installation électrique est correcte pour une maison des années 70, remise aux normes dans les années 90 mais pas complétement neuve.
Pourtant mon matériel audio est à 5 mètres de la GTL, il y a du CPL dans la maison et en plus j'ai un onduleur pour le NAS (stockage réseau). Rien à signaler. La seule chose qui patauge par moment c'est la LiveBox mais apparemment pas plus que chez d'autres.
Nope, vraiment y'a pas de souci. L'installation électrique est correcte pour une maison des années 70, remise aux normes dans les années 90 mais pas complétement neuve.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2