Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studio de musique et compteur linky

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 662 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion studio de musique et compteur linky
Bonjour a tous ,

Serait il possible de donner un retour sur ceux qui ont du matériel type carte son ,enceintes, compresseur , matériel à lampe avec les conséquences sur votre matériel (si il y en à) ?

Je précise qu'il y a déjà un poste à ce sujet sur AF , mais le débat est parti sur les conséquences sur la santé.

J'aimerais juste savoir (et je pense que plusieurs personnes seront intéressés ),si depuis l’installation du compteur linky à votre domicile , vous avez vu un comportement anormale avec vos machines, ou des parasites dans vos enceintes etc....

Merci à tous.

Cyril

2
Bonjour
Bonne question ! je me la posais hier justement
compteur Linky posé ce jour, à 1m de la carte son et des amplis, PC enceintes etc...
je testerais ce week ;-) pour le retour
Daniel
3
salut Djouby,

Pour moi l’installation à été annulé (pour l’instant) suite à mes questions à enedis , il n'ont pas su me répondre aux conséquences (si il y en à) sur le matos après la pose d'un linky. j’attends leur coup de fil...

Des que j'ai des infos , j'en ferais part dans se post.

Cyril
4
Bonjour Cyril
Je n'ai pas oublié mais j'ai juste testé pendant une répétition et il y a eu des choses un peu zarb genre comme si un portable était sans cesse en accès à intervalle presque régulier, mais je ne suis pas sur du tout à 100% que cela vienne du compteur, c'était la première fois que je remarquais cela en répétition.
je suivrais pour la prochaine dans quelques semaines
Dimanche j'ai laissé allumer les 3 têtes d'amplis mais rien d'anormal.
Je testerais à l'enregistrement très prochainement.
Bonne journée
Daniel
5
J'ai rénové une maison ça fait 2 ans que l'on y habite on a un compteur linky j'ai aucun soucis avec!!!!
A mon avis ya un soucis avec les compteur linky sur les vieilles installation électrique !!!
En tous cas j'ai jamais u de truc bizarre sur mon matos

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Bonjour à tous...
Chez moi, dans une maison de 50 ans d'âge, le compteur Linky a été installé dans la même pièce que le matériel informatique et son. L'installation du compteur date du 13/03/2018.
Le matériel concerné: pc windows 10, Livebox 4, RME Fireface UFX, moniteurs KH120. Le tout alimenté à travers un onduleur APC Back UPS 550.
Je n'ai constaté aucun problème particulier...
Bonne journée
Pierre
7
aucun changement chez moi non plus entre ancien compteur et linky
8
Bonjour à tous.
Merci pour vos retours.

A voir dans le temps si le post s’étoffe avec les différents retours d’expériences.

cyril
9
Bonjour xmix,
Aucun problème pour moi non plus, sachant que mon matériel n'est séparé des six compteurs de l'immeuble que par un mur.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10
Ça fait plusieurs mois que je l'ai, pas de souci de mon côté (compteur à trois mètres du HS).

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 09:34:44 ]