Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème récurent de volume voix en concert

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème récurent de volume voix en concert
Bonjour
Je suis au chant dans un groupe de reprises rock pop rock et à chaque concert (surtout en intérieur sonorisé, avec parfois ingé son...) on ne m entend pas alors que je m égosille. J ai un Beta58 shure pour limiter les sons périphériques et une pédale à effets que je n utilise souvent pas car elle provoque des larsens. Aussi des qu on monte le volume voix bah ça larsen aussi!

La config en général est 2 caissons façade placé en arrière si on a pas de retours. Si retours y a ils sont devant et en général pas en individuel (et en principe je m entends mais pas le public!) Et 1 table de mixage difficile à régler pour le volume voix.

Des idées? Des suggestions?
N y connaissant pas grand chose en matériel et en technique je me dis que le plus simple serait un système autonome uniquement pour la voix mais si oui quoi? Merci par avance pour vos réponses.
2
Ce genre de problème vient souvent du fait que les guitaristes poussent leur ampli plus fort qu'en répétition ( soit par défaut de retour , soit pour "couvrir" la batterie , du coup ça change le mix global .
En général plus le Volume sonore est élevé sur la scène , moins on on s'entend .
Quand on les pousse les amplis guitare ont plus de présence dans les mediums et les aigus , et du coup il ne reste plus de place pour la voix .


Citation :
La config en général est 2 caissons façade placé en arrière si on a pas de retours


: dans ce cas c'est normal si ça larsen dès que tu montes le gain ou les EQ.

à mon avis le plus simple serait de se faire un retour in-ear avec de simples écouteurs branchés sur un truc genre Behringer PM-2 à 30€ ( un par personne ) . Beaucoup plus facile à utiliser qu'un système sans-fil , beaucoup plus cher et qui abime le son .
3
Merci choquette je vais explorer les oreillettes.
Pour les ampli c est évident qu ils le montent pour etre au même niveau que la batterie (qui prend beaucoup beaucoup de place sonore).
Je vais étudier aussi les histoires de fréquence. Effectivement si ils mettent plus de bass et moins de médium aigüe peut-être que....merci pour ta réponse.
4
L'idéal est de soigner le mal à sa source, que tu as identifié : baisser le volume de la batterie.

Reste à trouver où est le bouton....
La couverture du chien dans la grosse caisse et autres astuces pour la CC ...

https://fr.audiofanzine.com/caisse-claire/forums/t.231752,attenuer-le-son-d-une-caisse-claire.html